GRAND DESTOCKAGE JUSQU'A -80%

30% supplémentaire dés 50 euros d'achat  code: eco30

Back to Top

Comment conserver une jolie peau pendant ma grossesse

Comment conserver une jolie peau pendant ma grossesse ?

conserver jolie peau grossesse

Il faut bien prendre soin de sa peau pendant la grossesse.

Les hormones sécrétées en grande quantité pendant la grossesse, vont entraîner une série de modifications plus au moins agréables de votre peau. Ces changements sont normaux, variables d'une femme à l'autre et d'une grossesse à l'autre. Pour rester belle pendant cette période, mais aussi après, une série de mesures simples peuvent vous aider.

Ainsi pendant la grossesse, vous pourrez remarquer des modifications de couleur de votre peau :
- sur le visage : le "masque de grossesse" (chloasma ou mélasma) qui correspond à l'apparition de taches couleur brun-caramel, aux contours émiétés sur diverses zones du visage (front, pommettes, nez, lèvre supérieure, menton). Ces taches surgissent dès la moindre exposition solaire et touchent 70% des femmes enceintes. Leur traitement n'est pas toujours simple, elles ne disparaissent pas souvent spontanément. Il vaut mieux prévenir leur apparition par l'application régulière, même sous le maquillage, d'une crème solaire 50 + (par exemple Mixa solaire SPF 50 +)
- sur le reste du corps : On observe aussi l'augmentation de la couleur des aréoles mammaires, de la ligne médiane de l'abdomen, l'apparition de taches de rousseur. Tout cela disparaîtra spontanément et ne doit pas vous inquiéter.

Des vergetures apparaîtront également chez 60 % des femmes, durant le troisième trimestre de la grossesse. Elles sont liées à la distension de la peau de votre ventre, de vos seins et vos hanches. Elles sont favorisées par une prise de poids importante et par un "gros" bébé (ou plusieurs bébés ou trop de liquide amniotique). Il est important de préparer votre peau au changement de volume qu'elle va subir.
Dès les premières semaines de grossesse, prenez l'habitude de masser les zones concernées avec une crème grasse (type Mixa crème intensive peau sèche). Vous pouvez poursuivre l'application de la crème et les massages encore un mois après l'accouchement. Votre peau bien hydratée sera moins sujette aux vergetures.
Plus tard vous retrouverez plus vite la fermeté de votre ventre, de vos hanches et cuisses grâce aux soins "intensifs" minceur de Mixa (ventre plat et le fameux "shorty").

- La peau de votre visage peut enfin être plus grasse et présenter quelques boutons. Un nettoyage quotidien, avec un gel adapté, vous aidera à garder une peau belle et fraîche.

Aucun produit ne correspond à la sélection