GRAND DESTOCKAGE JUSQU'A -80%

30% supplémentaire dés 50 euros d'achat  code: eco30

Back to Top

Comment prévenir l'apparition des vergetures

Comment prévenir l'apparition des vergetures ?

prévenir apparition vergetures

Pour prévenir l'apparition des vergetures, appliquez chaque jour une crème anti-vergetures.

La prise de poids, le manque d'élasticité de la peau et les hormones peuvent provoquer l'apparition de vergetures. Pour éviter ces petites stries disgracieuses, mieux vaut prendre les devants et bien hydrater votre peau dès le début de votre grossesse.

La grossesse est une grande source de bonheur mais certains petits désagréments peuvent vous miner le moral. Les vergetures en font partie. Elles apparaissent souvent aux alentours du 4ème mois lorsque le ventre commence à bien s'arrondir. Des petites stries en zigzag se forment sur les zones les plus sensibles comme les hanches, les fesses, la poitrine et le ventre à cause d'un manque d'élasticité de la peau dû à une baisse de production de collagène.

Pour prévenir leur apparition, mieux vaut commencer l'hydratation le plus tôt possible. Préférez les crèmes aux huiles anti-vergetures. Moins grasses, elles permettent de s'habiller directement après l'application. Pour un résultat optimal, appliquez votre crème chaque jour en effectuant un massage doux sur la zone à traiter.

Il est aussi important de continuer ce traitement après votre accouchement car les hormones continuent d'agir sur l'élasticité de la peau plusieurs semaines après la naissance de votre bébé. Les tissus peuvent donc craquer même si la peau apparaît plus lâche.

Enfin, n'oubliez pas qu'une alimentation saine et équilibrée peut prévenir l'apparition des vergetures. Evitez les prises ou pertes de poids trop rapides et buvez beaucoup d'eau.

Aucun produit ne correspond à la sélection