Destockage total, on brade tout !!!!

Tout doit disparaitre jusqu'à - 90 %

Back to Top

Enceinte, je peux m'exposer au soleil

Enceinte, je peux m'exposer au soleil ?

exposition soleil enceinte

Depuis l'arrivée des beaux jours, vous n'avez qu'une idée en tête : lézarder sur votre serviette de plage ! Pendant la grossesse, l'été est l'occasion rêvée de partir vous aérer et de prendre soin de vous. Mais pour profiter du soleil en toute sérénité, vous devez prendre quelques précautions.

Ce n'est pas parce que vous êtes enceinte que vous devez vous priver de soleil, au contraire ! Pique-niques dans l'herbe, air marin et baignades, vous vous ressourcez et prenez du temps pour vous relaxer. Néanmoins, votre grossesse implique une double vigilance face aux dangers du soleil.

En effet, votre peau est plus fragile lorque vous êtes enceinte. Plus sèche et facilement irritée, elle réagit différement aux produits de soin. Sous l'effet des hormones progestérone, elle présente un taux de mélanime plus élevé que d'habitude. C'est pour cela que vos mamelons s'assombrissent et qu'une ligne brune peut apparaître sur votre ventre aux alentours du 5ème mois. Certaines femmes remarquent l'apparition du "chloasma" plus connu sous le nom du "masque de grossesse". Celui-ci est dû à une pigmentation excessive de la peau et disparaît après la naissance de bébé.

Quelles sont les précautions à prendre avant de s'exposer au soleil ?

  • Evitez de vous exposer aux heures les plus chaudes, entre 12h et 16h.

  • Protégez votre peau à l'aide d'une crème écran total (indice 50 pour les peaux les plus claires) en insistant sur le visage, le cou, la poitrine et le ventre. Renouvellez l'application toutes les 2h et après chaque baignade.

  • Portez un chapeau afin de protéger votre visage et prévenir le masque de grossesse.

  • Buvez de l'eau régulièrement pour éviter la déshydratation.

  • Attention aux coups de chaleur ! Ne vous exposez pas plus de 2h au soleil.

Vous êtes parée pour profiter pleinement du soleil de l'été ! N'oubliez pas de ne pas en abuser ! Si vous voulez vraiment avoir bonne mine, pensez aux crèmes auto-bronzantes : une peau hâlée sans danger !

Aucun produit ne correspond à la sélection