Destockage total, on brade tout !!!!

Tout doit disparaitre jusqu'à - 90 %

Back to Top

Femme enceinte avec une peau rayonnante

Enceinte, j'ai une peau rayonnante !

femme enceinte peau rayonnante

Pourquoi j'ai une belle peau pendant la grossesse ?

Depuis le début de votre grossesse, vous avez remarqué des changements concernant votre peau. Elle est moins sèche, plus lumineuse, bref elle rayonne ! Alors, pourquoi la peau change-t-elle pendant la grossesse ?

De grands changements s'opèrent dans votre corps dès les premiers jours de la grossesse. Très vite, le ventre commence à s'arrondir, les seins s'alourdissent, les cheveux deviennent soyeux et brillants et la peau s'embellit.

Pourquoi ma peau est plus belle pendant la grossesse ?

Plusieurs facteurs expliquent pourquoi la peau rayonne pendant la grossesse. Tout d'abord, elle est bombardée d'hormones. Celles-ci excitent les glandes sébacées donc hydratent les peaux sèches. On se nourrit aussi bien mieux pendant la grossesse. On équilibre son alimentation et on boit beaucoup d'eau, l'allié n°1 des belles peaux !

Enfin, on s'hydrate généreusement. La peau est plus belle mais elle est aussi plus fragile. Dès les premières semaines, on lui apporte donc des soins particuliers pour la protéger du déssèchement et prévenir les vergetures.

Enceinte, comment garder une belle peau ?

Toutes les futures mamans n'ont pas la chance d'avoir une peau rayonnante pendant leur grossesse. C'est le cas des femmes qui ont la peau grasse. A cause des hormones, celle-ci peut devenir encore plus grasse et présenter des imperfections. Il faut donc boire beaucoup d'eau, surveiller son alimentation en privilégiant les légumes et les fruits et la nettoyer soigneusement et quotidiennement. Attention aux produits parfumés qui peuvent provoquer des allergies ! Mieux vaut préfèrer des soins sans parfum ni alcool, plus doux pour les peaux sensibles des femmes enceintes.

Les peaux sèches aussi doivent être bien chouchoutées pendant la grossesse. Pour préserver leur hydratation, il faut les nettoyer à l'aide d'un savon au pH neutre et éviter les eaux trop calcaires. Enfin, l'application d'un soin hydratant est primordial. Huile d'amande douce ou crème surgrasse, l'idéal pour faire des tiraillements une histoire ancienne.

Aucun produit ne correspond à la sélection