Destockage total, on brade tout !!!!

Tout doit disparaitre jusqu'à - 90 %

Back to Top

Quelle alimentation pendant ma grossesse

Quelle alimentation pendant ma grossesse ?

alimentation grossesse

Difficile de savoir comment manger lorsque l'on est enceinte 

Pendant la grossesse, une alimentation variée et équilibrée est fondamentale. Car contrairement à la légende qui voudrait qu'une femme enceinte mange deux fois plus, il faut surtout manger deux fois mieux. Plus que jamais, vous devez respecter une bonne hygiène de vie, pour la bonne santé de votre enfant, et pour vous garantir un bon capital forme.

Votre bébé va puiser dans toutes les réserves de votre corps. Il est donc essentiel de ne manquer d'aucune source d'énergie :
- Consommez une fois par jour au moins une source de protéines : viandes, oeuf, poisson...
- Consommez quotidiennement des légumes, surtout des légumes feuilles (épinard, salade...) au premier trimestre, pour leur richesse en folates (ils aident à la bonne fermeture du tube neural).
- Consommez trois produits laitiers par jour et au moins quatre pendant le dernier trimestre.
- Consommez à chaque repas des glucides (pain, féculents...).
- Consommez des fibres pour éviter la paresse intestinale, fréquente en fin de grossesse.
- Variez les matières grasses (tournesol, maïs, olive), car les lipides sont indispensables pour l'élaboration des cellules nerveuses et cérébrales du foetus.
- Hydratez-vous correctement. Essayez de boire environ 2 litres d'eau par jour.

Par ailleurs, prenez garde à ne pas sauter de repas, car votre bébé puise en permanence ce dont il a besoin dans l'alimentation maternelle. Ne restez donc pas trop longtemps à jeun et veillez à prendre un petit déjeuner équilibré le matin pour éviter d'imposer à votre enfant un jeûne beaucoup trop long. Si vous souffrez de nausées matinales, n'hésitez pas à fractionner vos repas.

Quelques précautions doivent également être prises pour éviter d'attraper la listériose et la toxoplasmose (si vous n'êtes pas immunisée). Nettoyez-vous les mains le plus souvent possible, conservez les aliments crus et cuits séparément et lavez-les soigneusement. Faites également attention à certains produits de la mer, à la charcuterie, aux aliments au lait cru et au soja.

Si vous ne suivez pas toujours ces conseils à la lettre, ne paniquez pas : l'équilibre alimentaire se fait sur une journée, voire même sur une semaine. Le plus important est d'être à l'écoute de son corps, de sa faim, de ses envies, pour vivre pleinement sa grossesse.

Aucun produit ne correspond à la sélection