GRAND DESTOCKAGE JUSQU'A -80%

30% supplémentaire dés 50 euros d'achat  code: eco30

Back to Top

Voyager pendant sa grossesse

Peut-on voyager enceinte ?

voyager enceinte

Enceinte et en vacances, c'est possible !

Oui, vous attendez un enfant, non, vous n'êtes pas malade ! Il n'y a aucune contre-indication pour une femme enceinte à voyager, moyennant bien sûr quelques précautions. Attention, en revanche, si vous êtes au 8ème mois révolu de votre grossesse, vous ne pouvez plus voyager. Il faudra attendre l'arrivée de bébé avant de repartir explorer le monde !

Le repos est essentiel au bon déroulement de votre grossesse, il est très important pour votre bien-être physique et moral de vous détendre. Vous pouvez donc tout à fait partir vous aérer pendant une semaine. Mais attention, voyage ne signifie pas trek ou parcours en sac à dos ! Choisissez plutôt une destination farniente...

Choisissez tout d'abord le mode de transport qui vous convient le mieux. La voiture vous permettra de faire de nombreuses pauses pour vous dégourdir les jambes, mais mieux vaut tout de même éviter les trajets trop longs. Ce conseil vaut également pour l'avion ou le train. Dans tous les cas surtout, n'oubliez pas de vous hy-dra-ter !

Optez également pour une destination dont les conditions sanitaires ou d'hygiène sont satisfaisantes. Attention aux pays lointains, car certains vaccins comme le DT polio, la fièvre jaune ou le choléra sont à éviter. Veillez à toujours manger équilibré, ne consommez pas de fruits et légumes dont vous ne connaissez pas la provenance et ne buvez que de l'eau en bouteille.

Une fois sur place, ne vous surestimez pas. Enceinte, vous vous fatiguez beaucoup plus vite alors réservez-vous plusieurs temps de repos. L'objectif de ces vacances est de profiter des derniers moments avant l'accouchement, alors profitez-en pour vous détendre, dormir un maximum... et profiter de votre amoureux !

Bon voyage !

Aucun produit ne correspond à la sélection