GRAND DESTOCKAGE JUSQU'A -80%

30% supplémentaire dés 50 euros d'achat  code: eco30

Back to Top

Augmenter vos chances de conception

Augmenter vos chances de conception

Pas tout le monde a la vie facile lorsqu’il s’agit de concevoir un bébé, mais il existe certaines choses que vous pouvez essayer qui pourrait augmenter vos chances de conception. Non seulement certains facteurs peuvent jouer un rôle dans la conception, mais vous pouvez prendre des mesures dès le début afin d’assurer que vous avez tout fait pour avoir un bébé en bonne santé.

Maximisez le nombre de spermatozoides

Un nombre de spermatozoïdes correct et sain est vitale pour accroître vos chances de tomber enceinte. Garder ses organes génitaux « au frais » permet de maximiser les chances d’avoir un sperme sain et abondant. Éviter les jeans et pantalons serrés, les douches chaudes, et de prendre des bains bouillants pour assurer que les testicules soient maintenus à une température basse. Le nombre de spermatozoïdes peut être plus élevé dans la matinée avant que votre corps commence à devenir plus actif et donc à se réchauffer. C’est donc le moment idéal pour essayer de concevoir.

Cessez ces mauvaises habitudes !

Le tabagisme, la caféine et l’alcool peuvent avoir une incidence sur l’ovule et la production de sperme. Aussi bien les hommes que les femmes devraient mettre ces mauvaises habitudes en suspens (ou les arrêter définitivement !), lorsqu’il s’agit de concevoir. Si vous êtes en bonne santé, vos organes de reproduction le seront également. Ainsi, lorsque vous concevrez, les anomalies congénitales et les problèmes d’ovule endommagé ou de spermatozoïdes seront considérablement réduits.

Les femmes enceintes doivent continuer d’éviter ces substances nocives pendant la grossesse car ils peuvent entrainer des effets négatifs sur le développement du bébé. Si votre partenaire fume, demandez-lui d’arrêter de fumer ou de sortir pour fumer pour éviter le tabagisme passif tout aussi nocif.

Restez en forme et en bonne santé

Faire une séance d’exercices physiques au quotidien peut réduire le stress, augmenter l’endurance, et garder votre corps dans les meilleures conditions pour tomber enceinte. Le stress peut affecter votre capacité à concevoir, donc suivre un programme d’entraînement adapté peut éliminer les tensions, tout en vous aidant à mieux vous sentir. L’exercice régulier doit également être poursuivi une fois enceinte pour avoir un corps fort et sain afin d’alimenter et de protéger le bébé.

Éviter la malbouffe et mangez sainement pour garantir un apport en nutriments approprié. Cela permet également d’augmenter vos chances de concevoir car vos organes reproducteurs fonctionneront à leur plein potentiel seulement lorsqu’ils recevront tous les nutriments nécessaires. Assurez-vous de rester hydraté, d’obtenir les bonnes vitamines, et de détoxifier votre corps avec le bon régime alimentaire et des suppléments.

Consultez votre médecin

Consulter son médecin traitant peut être une excellente idée si vous éprouvez des difficultés à concevoir. Cela permet de s’assurer que vous et votre partenaire êtes capables d’avoir des enfants. Si vous êtes confronté à un problème spécifique, comme un nombre insuffisant de spermatozoïdes, votre médecin sera en mesure de vous donner les bons conseils pour vous aider à augmenter vos chances. Si vous ou votre partenaire prenez des médicaments sous ordonnance, vérifiez avec votre médecin pour s’assurer qu’ils sont sans incidence sur les chances de tomber enceinte. Votre médecin peut également vous aider à calculer votre cycle menstruel et période d’ovulation pour déterminer les meilleurs périodes pour concevoir.

Aucun produit ne correspond à la sélection