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Comment passer une bonne nuit de sommeil quand vous êtes enceinte

Comment passer une bonne nuit de sommeil quand vous êtes enceinte

Avec les changements de votre corps et le poids supplémentaire là ou vous n’êtes pas habitué à en avoir, trouver le sommeil peut s’avérer plus difficile lorsque vous êtes enceinte. La dose d’hormones additionnelle dans votre corps peut affecter votre capacité à dormir, mais il existe certaines astuces que vous pouvez mettre en place pour avoir la nuit de sommeil réparatrice dont vous rêviez.

L’espace de sommeil

L’aspect le plus important pour avoir un bon sommeil est l’espace où vous allez dormir. Une température ambiante appropriée et un lit confortable sont d’excellents éléments à regarder. La position dans laquelle vous dormez habituellement peut ne plus être adaptée. Certains médecins recommandent de dormir sur le côté gauche pour réduire le poids du bébé sur votre foie. Si une position latérale semble vous met mal à l’aise, utiliser un coussin de maternité pourrait être très efficace. Ils en existent de toutes formes et tailles et prennent en charge les zones spécifiques, comme votre ventre, le dos, le cou et la tête.

Bien manger

Que vous soyez enceinte ou non, une bonne alimentation peut avoir un effet très bénéfique sur la qualité de votre sommeil. Manger quelque chose de trop lourd ou gras avant de se coucher peut vous empêcher de dormir, donc pour vos repas tardifs ou les encas de nuit optez pour des aliments plus léger pour éviter de perturber votre estomac avant de se coucher. Veillez également à éviter la caféine avant de vous rendre au lit. Si vous buvez habituellement du thé ou du café avant de vous endormir, essayez de prendre un peu de lait chaud ou du jus à la place. Sinon vous pouvez optez pour une bonne tisane.

Prenez le temps de vous détendre

S’énerver avant de se coucher ou essayer de dormir immédiatement après des émotions vives ne vous aidera pas à vous endormir. Prenez le temps de vous détendre avant d’aller se coucher en prenant un bon bain relaxant avec des huiles parfumées ou en lisant quelques pages d’un bon livre. Si vous n’arrivez pas à dormir tout de suite, se soucier de cela ne fera qu’empirer les choses. Il vaut mieux se lever et regarder quelques minutes la télévision pour libérer votre esprit plutôt que de passer une heure ou deux à vous tourner dans tous les sens dans le lit.

Faites du sport

Un programme d’entraînement régulier ne vous permet pas seulement d’avoir un corps sain, mais peut également soulager le stress et vous permet de ressentir la fatigue en fin de journée. Un massage prénatal en profondeur après une séance d’entraînement est un excellent moyen de détendre vos muscles tout en vous donnant un moment de détente bien mérité.

Ne pas passer une bonne nuit peut jouer sur votre humeur et cela est probablement déjà le cas du fait du poids additionnel et des hormones. Quelques nuits blanches ne devraient pas affecter la santé de votre bébé, mais il n’y a pas besoin de se sentir épuisée. Alors, essayez de nouvelles techniques et voyez ce qui fonctionne le mieux pour vous et votre sommeil.

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