Destockage total, on brade tout !!!!

Tout doit disparaitre jusqu'à - 90 %

Back to Top

Conseils pour annoncer l'arrivée d'un bébé à son enfant

Conseils pour annoncer l'arrivée d'un bébé à son enfant

annoncer arrivée de bébé à son enfant

Comment annoncer la venue d'un bébé à mon tout-petit ?
 

La bonne nouvelle est arrivée, vous êtes enceinte ! Vous mourrez d'envie de l'annoncer à votre enfant mais craignez que ce ne soit pas le bon moment. Pour qu'il accepte mieux l'arrivée de son petit frère ou de sa petite soeur, suivez les conseils du Coin des mamans.

Trouver le bon moment pour en parler

Annoncer la venue d'un enfant à un enfant est toujours délicat. Tout dépend surtout de son âge. Rien ne sert de lui annoncer trop tôt la nouvelle car il aura du mal à placer la naissance dans le temps. S'il est très jeune, mieux vaut attendre que votre ventre soit bien rond. Vous pourrez ainsi lui montrer et lui expliquer qu'un bébé grandit dans le ventre de maman.

Associez la naissance à un événement pour l'aider (bébé naîtra à Noël, pour Pâques, à l'été...). Expliquez-lui les choses très simplement en le prenant à part. Les enfants ont beaucoup de mal à comprendre le concept de la grossesse. Le mieux est donc de lui expliquer qu'il y aura bientôt un nouveau membre dans la famille, un petit enfant dont il pourra s'occuper et avec qui il pourra jouer. Vous pouvez même lui offrir un petit livre d'histoires sur le sujet ou comparer son expérience avec celle d'un de ses amis qui a déjà des petits frères et soeurs pour éveiller sa curiosité.

Apaiser ses angoisses

L'arrivée d'un petit frère ou d'une petite soeur peut être source d'angoisse pour un tout-petit. Il peut ressentir de la jalousie ou un sentiment d'abandon. Il peut aussi craindre que ce nouvel enfant lui vole sa maman.

Pour le rassurer, prenez le temps de discuter en tête à tête. Insistez sur le fait que vous ne l'aimerez pas moins qu'avant quand arrivera son petit frère ou sa petite soeur. Mettez en valeur le nouveau rôle qu'il aura à tenir quand le bébé sera là. Il sera le grand frère ou la grande soeur, celui ou celle qui montrera l'exemple. En se sentant valorisé, il mettra plus facilement ses craintes de côté

Aucun produit ne correspond à la sélection