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Le petit déjeuner type d'une femme enceinte

Le petit déjeuner type d'une femme enceinte

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Tout au long de votre grossesse, bébé puise dans vos réserves pour bien grandir. Pour rester en forme et commencer la journée du bon pied, un petit déjeuner équilibré s'impose.

Pourquoi prendre un bon petit déjeuner?

Pendant une grossesse, on prend soin de ses cheveux, on chouchoute sa peau mais surtout on surveille son alimentation. Pour que bébé grandisse vite et se développe bien, il faut lui apporter tous les nutriments dont il a besoin. On privilégie alors les légumes, les protéines et on limite ses apports en graisses.

Mais une alimentation équilibrée commence dès le petit déjeuner. Pendant la nuit, bébé puise dans vos réserves. Pour ne pas être fatiguée ou en hypoglycémie durant la matinée, il est indispensable de faire le plein d'énergie.

Mon petit déjeuner type pendant ma grossesse

- 1 produit céréalier : un morceau de pain (avec du beurre et/ou de la confiture, il faut bien se faire plaisir !) ou 2 tranches de pain complet ou des céréales (attention, certaines céréales que l'on trouve dans les grandes surfaces sont très riches en sucre).

- 1 laitage : un yaourt ou un morceau de fromage

- des protéines: une tranche de jambon ou un oeuf

- un fruit

- une boisson : un thé, de l'eau (l'allié de votre grossesse) mais pas de café, trop indigeste

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