GRAND DESTOCKAGE JUSQU'A -80%

30% supplémentaire dés 50 euros d'achat  code: eco30

Back to Top

Les changements de votre peau lorsque vous êtes enceinte

Les changements de votre peau lorsque vous êtes enceinte

Des changements se produiront sur votre corps entier quand vous tombez enceinte, mais parmi les plus perceptibles et visibles sont les changements qui se produisent sur votre peau. Ces changements découlent de l’augmentation de vos niveaux d’hormones et souvent les changements que vous remarquerez seront inoffensifs. Dans la plupart des cas, ces changements disparaissent ou s’effacent petit à petit une fois que vous donnez naissance, mais c’est toujours une bonne idée de vérifier avec votre médecin ces différents changements et de luis poser un maximum de questions.

Décoloration de la peau

Votre peau peut se pigmenter ou se décolorer dans quelques zones de votre corps et bien que cela puisse sembler alarmant, c’est juste une réaction à l’augmentation de votre taux d’hormones. Les grains de beauté existants peuvent devenir plus foncés, il en est de même pour vos mamelons et les organes génitaux. Des taches brunâtre, appelé le mélasma, peuvent apparaître sur vos joues et le front, ce qui est également connu comme étant le « masque de grossesse ». Une autre zone de décoloration se produit au milieu de votre abdomen (entre le pubis et l’appendice), elle est appelée « linea nigra ».

Eruptions cutanées et démangeaisons

Comme votre peau s’étire et vos niveaux d’hormones sont plus élevés, votre peau peut devenir plus sensible et sujette aux irritations. Les parfums, savons, détergents que vous utilisez habituellement peuvent désormais irriter votre peau et vous obligez à les changer pour des produits plus doux. Les allergies et piqûres d’insectes peuvent être plus graves ou peuvent se manifester différemment sur votre peau. Vous pouvez ressentir des démangeaisons ou même développer des éruptions cutanées mineures, mais tout cela est normal. En revanche, si les symptômes s’aggravent ou persistent, vous devriez consulter votre médecin.

Les maladies de la peau que vous avez déjà, comme l’eczéma, peuvent s’aggraver, alors faites ce que vous pouvez pour garder votre peau saine et propre afin de réduire certains de ces effets. L’utilisation de produits pour peaux sensibles et garder la peau sèche avec du talc peut empêcher une certaine irritation. Essayez de garder votre calme et porter des vêtements en coton, cela vous aidera probablement à soulager l’inconfort que vous pouvez subir.

Vergetures

Des lignes rougeâtres ou rosâtres peuvent apparaitre sur votre abdomen, hanches, cuisses, seins et  fesses. Ceci est normal, mais les effets peuvent être réduits si vous prenez certaines précautions rapidement. Ces vergetures apparaissent en raison du gain de poids rapide, alors prêter attention à la rapidité à laquelle vous prenez du poids et limiter le gain de poids inutile peuvent diminuer l’impact de vos vergetures. L’application de lotions contenant de la vitamine E et de l’acide alpha-hydroxy peut également soigner votre peau et réduire l’apparition de ces marques.

Autres changements que vous observerez peut-être

Des maladies cutanées existantes, tels que l’acné, peuvent devenir plus sensible. Etant donné que votre taux d’hormones a augmenté, votre peau pourrait produire des huiles plus susceptibles d’affecter l’apparence de votre peau. Ceci, avec la rétention d’eau, est ce qui provoque l’effet de peau « lumineuse ou brillante » que les femmes enceintes peuvent avoir.

Des varices peuvent apparaitre, mais peuvent être évitées si vous évitez de rester debout trop longtemps ou si vous marchez de temps en temps pour bien faire circuler le sang. S’assoir ou s’allonger avec les pieds en hauteur pendant une heure ou deux chaque jour peut réduire ce risque et permet de faire circuler votre sang dans votre corps.

Bien que tout le monde ne subit pas tous ces changements de peau, s’y être préparée peut diminuer vos angoisses à ce sujet si votre corps subit quelques-uns de ces changements. N’hésitez pas à demander à votre médecin tout ce qui peut vous préoccuper et garder à l’esprit que la plupart de ces désagréments disparaissent une fois que votre bébé arrive.

Aucun produit ne correspond à la sélection