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Les mauvaises habitudes à se débarrasser avant la conception et la grossesse

Les mauvaises habitudes à se débarrasser avant la conception et la grossesse

Ce que vous mangez est la nourriture que vous donnez au bébé, alors peu importe combien vous aimez votre café du matin, un verre dans la soirée, ou un sachet de chips pour le déjeuner, demandez-vous s’il s’agit d’aliments que vous donnerez à votre bébé une fois né. Bien que certaines choses sont acceptables de façon modérée, d’autres devront être complètement évités et remplacés par des substituts plus sains.

L’alcool

C’est l’une des habitudes à éviter à tout prix. Dès que vous décidez que vous voulez concevoir, arrêtez totalement, avec votre partenaire, de consommer de l’alcool, car non seulement il a un effet sur le développement du fœtus, mais il peut affecter votre ovule et les spermatozoïdes. Vous devez continuer à éviter l’alcool pendant l’allaitement car il peut encore être transmis à votre bébé par le lait maternel.

Pendant votre grossesse, la consommation d’alcool peut causer des malformations congénitales et anomalies. La consommation régulière pourrait même entraîner un syndrome d’alcoolisme fœtal ou d’autres complications. Celui-ci, avec l’usage de drogues illicites, est l’une des habitudes les plus importantes à se débarrasser, étant donné qu’il peut avoir un impact grave sur la santé et le bien-être de votre enfant à naître.

Les cigarettes et le tabac

Le tabagisme est une cause majeure de problèmes de santé et peut être responsables de maladies telles que l’emphysème, le cancer du poumon, et d’autres maladies respiratoires. Si vous êtes un fumeur, cesser de fumer à partir du moment où vous décidez de concevoir jusqu’à ce que vous ayez arrêté l’allaitement maternel. Cela permet de s’arrêter que votre bébé soit en bonne santé. Une fois que votre bébé est né, il serait encore une bonne idée de s’abstenir de fumer, ou du moins pas dans la maison ou autour de votre bébé. Le tabagisme passif peut être tout aussi dommageable, alors essayez d’éviter d’être à proximité de personnes qui fument pendant que vous êtes enceinte.

La caféine

De petites quantités de caféine ne devraient pas avoir d’impact négatif sur votre bébé, mais l’éviter autant que possible est une bonne idée. Une consommation élevée de caféine pourrait être nuisible et peut entraîner des malformations congénitales ou augmenter les risques de fausse couche. Il peut aussi être un diurétique qui peut conduire à la déshydratation et la perte de calcium.

Le sucre et la malbouffe

Les sucres raffinés et les édulcorants artificiels peuvent augmenter les risques de diabète et d’autres problèmes de santé. Votre bébé pourrait grandir plus vite ce qui peut signifier un accouchement plus difficile pour vous. Manger de la malbouffe, vous donnera l’impression de satiété, mais vous n’aurez pas les éléments nutritifs dont votre corps a besoin, alors essayez de limiter votre consommation de plats préparés et des aliments transformés et suivez un régime alimentaire plus sain.

Savoir ce qui est dans la nourriture que vous mangez vous aidera à bien faire grandir votre bébé et garantit la meilleure santé possible. Éviter les produits à base de viande qui ont été exposés à des stéroïdes et des hormones. Manger des légumes cultivés dans un endroit propre, des sols non pollués (bio), sont des étapes que vous pouvez prendre pour vous assurer de faire tout votre possible pour faire naitre un bébé en pleine forme. Des petites gestes comme échanger le café du matin contre du jus et de l’eau peuvent faire une grande différence pour la santé de votre bébé sur le long terme.

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