GRAND DESTOCKAGE JUSQU'A -80%

30% supplémentaire dés 50 euros d'achat  code: eco30

Back to Top

Ma grossesse à 2 mois

Ma grossesse à 2 mois

2 mois de grossesse

Mon petit ventre à 2 mois de grossesse

La grossesse ne se devine pas encore à 2 mois. Pourtant, de grands changements s'opèrent déjà dans le corps de la future maman. L'embryon se développe et les petits maux de la grossesse apparaissent.

Une future maman nous raconte sa première échographie et les premiers changements ressentis. Découvrez cette note pleine d'humour

Deux mois parce que c'est le temps présumé de ma grossesse. Sauf que les médecins ne sont pas d'accord entre eux. La semaine dernière, le radiologue date ma grossesse à huit semaines, ce que confirme ma généraliste, qui m'annonce le 14 Janvier pour l'accouchement. Hier, je vois monsieur Gygy-Néné Coco, qui regarde l'écho et dit: "Non, ça ne fait pas 8 semaines, je dirais plutôt 7". Le voilà qui m'emmène faire une nouvelle écho... et qui me dit que bébé arrivera entre fin janvier et début février, allez on part sur le 5 Février et on verra si l'écho de juillet confirme. Ne me demandez pas de combien je suis enceinte, donc, je ne le sais pas. Je pense que la date de conception se situe entre le 20 et 30 Avril, épicétout. Alors, en fait, soit j'entame le deuxième mois, soit je le termine. Nous verrons cela en juillet. En se basant sur ces deux mois, j'ai noté des changements me concernant. Et comme je suis gentille, je partage.

-Désormais, j'ai mal aux seins tous les matins en me réveillant. J'ai une poitrine de bombasse, mais plus aucun soutien-gorge qui ne va.

-Juste pour rire, j'ai essayé de rentrer le ventre. Bah ça veut pas. Il est tout dur en plus. Et ce n'est pas de l'aérophagie.

-J'ai pris deux kilos depuis fin avril. J'espère qu'après l'accouchement ça ira aussi rapidement dans le sens inverse.

-Les nausées... chose qui survient sans prévenir, sans forcément mener aux vomissements. C'est traître. Chez moi, ça arrive surtout quand j'ai faim. Soit toutes les 3 heures. Je fragmente donc mes repas en fonction.

-Manger équilibré. C'est presque facile quand tu vois la liste d'interdits. Je n'ai plus droit aux charcuteries, aux viandes saignantes, peu cuites, au soja, à pratiquement tous les fromages (sauf ceux sans goût, non je déconne, je peux manger du Gouda, de l'Emmental et du St-Môret), mes fruits et légumes doivent être encore plus lavés que d'habitude.

-Les envies. Le chocolat ne me tente presque plus (ouais, je sais, qui l'eut pensé!!), les biscuits ne me font pas envie. Non, mes envies, c'est plutôt: nouilles asiatiques, nems aux légumes, poissons cuisinés (notons qu'en général je n'aime pas le poisson), risottos, biscuits apéritifs, légumes cuisinés, soupes, tout ce qui est à base de vanille. Plutôt soft (hormis deux-trois trucs). Le pain de mie, le café, l'odeur de la viande crue et des pizzas froides me donnent envie de vomir.

- Utérus. Mot qui tombe dans le domaine public quand je suis chez Gygy-Néné Coco. Et comme je vais le voir une fois par mois, mon Utérus et lui finiront par se tutoyer.

-Crème anti-vergetures. Produit à l'odeur immonde, chargé de garantir l'élasticité de la peau. On en reparlera dans quelques mois.

-On commence à me laisser la place dans le tramway.

-Cacahuètes. Allergie alimentaire surprise, qui m'a donnée durant quelques jours la bouche d'Angelina Jolie. En moins glam.

-Les "j'me mêle de ce qui ne me regarde pas". Personnes qui essaient de te dire comment tu devras éduquer ton enfant. Comme si les leur étaient les enfants parfaits.

-La solidarité. J'ai des copines géniales. Et elles se reconnaîtront. Oui, celles qui ont déjà des enfants et qui me mettent des tonnes de trucs de côté. Actuellement, je ne vais plus avoir que la chambre du bébé, les biberons, les sucettes, le doudou et quelques vêtements à acheter. Mais j'attends de connaître le sexe.

-On te demande les prénoms. Et on te donne un avis. Comme si tu en demandais un.

-La fatigue. Elle était déjà là avant, à cause de l'AVC, c'est encore pire. Alors je me repose.

-La compréhension de Gygy-Néné Coco: "C'est sûr qu'avec l'AVC, il faudra éviter de pousser. Après, il  y a des bébés qui descendent tout seuls, sans que vous n'ayez besoin de pousser, même si ça nécessite une épisiotomie, vous savez... Bon d'accord, on fera une césarienne."

-"Toutoutoutoutoutoutoutou". C'est la première fois que tu entends ton bébé. C'est son coeur et il est en plein en train de danser sur de la techno. Et moi je me suis pris un fou rire tandis que l'Homme avait la bouche grande ouverte.

-Les démarches administratives: cela occupe désormais une grande partie de mes journées. Le but: trouver un nid douillet d'ici Octobre. Et je compte bien remuer ciel et terre, naméoh!

-Tu fais plein de projets: les couleurs de la chambre, ce que tu veux lui inculquer, des rituels que tu souhaites mettre en place, l'amour que tu veux lui donner là, tout de suite, maintenant, même s'il n'est qu'un tout petit Têtard de quelques millimètres et que tu l'aimes déjà comme ta chair et ton sang.

Aucun produit ne correspond à la sélection