Destockage total, on brade tout !!!!

Tout doit disparaitre jusqu'à - 90 %

Back to Top

Prendre l'avion enceinte

Prendre l'avion enceinte, ai-je le droit ?

prendre l'avion enceinte

"Ai-je le droit de prendre l'avion pendant ma grossesse ?", une question que se posent bien des femmes enceintes. Pour voyager sereinement et en toute sécurité, suivez les conseils du Coin des mamans.

Pour certaines futures mamans, l'idée de prendre l'avion pendant leur grossesse est une vraie source d'appréhension. Elles craignent de mettre en péril leur santé mais surtout celle de leur bébé. Pourtant aucune étude n'a jamais prouvé que l'avion représentait un quelconque danger pour la femme enceinte. Si la maman est en bonne santé, elle peut voyager en toute quiétude.

Prendre l'avion enceinte, jusqu'à quel mois de grossesse ?

Prendre l'avion au cours du premier trimestre de grossesse n'est absolument pas déconseillé. Cependant, il est important d'avoir en tête que l'on souffre souvent de petits maux au cours des premières semaines. Il peut donc être très contraignant d'avoir des nausées, des douleurs dorsales ou les jambes lourdes pendant un vol.

Tout dépend aussi de votre état de santé. Si au premier trimestre ou au deuxième trimestre, vous avez du diabète, de la pression artérielle ou si vous avez déjà accouché prématurément, mieux vaut d'abord en parler avec votre médecin.

Si tout va bien, vous pouvez voyager sans crainte. La meilleure période pour voyager se situe entre la 14ème et la 27ème semaine de grossesse, car vos nausées ont disparu et vous êtes en pleine forme.

Mêmes conseils pour le troisième trimestre. Si vous n'avez aucune complication, vous pouvez voyager jusqu'à la 36ème semaine.

En vol, y a t-il des risques pour mon bébé ?

Non, la pressurisation des cabines ne représente aucun danger pour votre bébé. Il n'a jamais été prouvé qu'elle serait la cause d'un accouchement prématuré. Cependant, attention aux vols à bord des petits avions. Leurs cabines ne sont parfois pas pressurisées. Comme l'oxygène manque en altitude, vous pourriez avoir des difficultés à respirer.

Conseils pour prendre l'avion sereinement

Certaines compagnies exigent que toute femme enceinte présente un certificat médical de non-contre-indication avant de monter dans l'avion. Mieux vaut donc vous renseigner auprès de votre compagnie aérienne avant de réserver votre billet et prendre rendez-vous chez votre médecin.

La veille de votre voyage, évitez les aliments trop lourds à digérer (légumes secs, plats trop gras). Préférez les plats légers.

Pour être à l'aise pendant votre vol, portez des vêtements confortables comme un legging, un pull ou un tee-shirt loose.

N'hésitez pas à faire régulièrement quelques pas pour détendre vos jambes et relancer votre circulation sanguine pendant votre voyage.

Buvez beaucoup d'eau pour pallier la perte d'hydratation due à l'air très sec de l'avion

Aucun produit ne correspond à la sélection