GRAND DESTOCKAGE JUSQU'A -80%

30% supplémentaire dés 50 euros d'achat  code: eco30

Back to Top

Y a t-il une meilleure saison pour avoir un bébé

Y a t-il une meilleure saison pour avoir un bébé ?

meilleure saison bébé

 

Printemps, été, automne, hiver, quelle est la meilleure saison pour avoir un bébé ? Certaines mamans choisissent aujourd'hui quand elles veulent mettre au monde leur enfant. Pour profiter de la fraîcheur du printemps, pour que bébé soit d'un signe astrologique particulier ou naisse le même mois que sa petite soeur, leurs raisons sont multiples.

Des naissances désirées

Aujourd'hui, grâce à la loi de Neuwirth de 1967, qui a donné accès aux femmes à la contraception, 80 % des grossesses sont désirées. Les femmes font des enfants quand elles le souhaitent réellement et choisissent même leur saison pour accoucher.

Plus qu'une saison, la meilleure période

De nos jours, les couples prennent bien plus leur temps avant de se lancer dans la grande aventure. Ils veillent à être parfaitement prêts pour accueillir leur progéniture.

En effet, la plupart des couples préfèrent faire des enfants plus tard pour pouvoir correctement s'installer dans leur carrière professionnelle, faire des économies et "profiter de la vie à deux".

La meilleure meilleure saison pour accoucher

Les mamans aiment prévoir la période de leur accouchement pour plusieurs raisons. Mais alors, y a t-il vraiment une meilleure saison pour avoir un bébé ?

Au printemps

Le printemps est une saison très agréable pour avoir un bébé. La fraîcheur de l'hiver est loin derrière et les chaleurs de l'été ne sont pas encore arrivées. Un seul bémol : le printemps est la saison des allergies. Il faudra bien protéger bébé.
Cette saison reste tout de même la plus prisée par les mamans pour accoucher.

En été

Dur dur d'accoucher en été surtout en cas de fortes canicules. La chaleur vous fatigue et n'aide pas en cas de jambes lourdes. En revanche, l'été est la période parfaite niveau timing. Bébé aura pile poil l'âge requis pour rentrer à l'école. Autre avantage: en été, vous pourrez habiller bébé de petites tenues légères et faire de belles balades avec lui en profitant des longues journées.

En automne

Si vous accouchez en automne, cela signifie que vous aurez passé une grande partie de votre grossesse pendant des saisons agréables (le printemps et l'été) : la période idéale pour prendre soin de vous en chouchoutant votre peau ou en vous mitonnant des recettes légères et fraiches. Pour bébé, l'automne ne sera pas la meilleure saison puisqu'il passera ses premiers mois d'existence emmitouflé sous plusieurs pelures.

En hiver

L'hiver est la saison la moins agréable pour avoir un enfant. Bébé est constamment très couvert et sort peu car les journées sont courtes et glaciales. Côté timing, l'hiver n'est pas non plus la saison idéale. Bébé a très peu de chances de rentrer à l'école avant ses 3 ans. Il risque alors d'être plus âgé que ses camarades.

Aucun produit ne correspond à la sélection