GRAND DESTOCKAGE JUSQU'A -80%

30% supplémentaire dés 50 euros d'achat  code: eco30

Back to Top

Zoom sur le deuxième trimestre de la grossesse

Zoom sur le deuxième trimestre de la grossesse

deuxième trimestre grossesse

Votre premier trismestre de grossesse est passé, vous pouvez maintenant officiellement annoncer la nouvelle à vos proches. Au deuxième trimestre, vous allez enchaîner les rendez-vous médicaux. Bébé va continuer à se développer, à grandir et vous allez enfin savoir si c'est une fille ou un garçon.

Le deuxième trimestre, côté bébé

Bébé continue à pousser et commence à bouger. Vous allez très vite ressentir ses premiers mouvements. Si ce n'est pas le cas au 5ème mois, pas de panique. Chaque bébé est différent, le vôtre est peut-être un peu plus calme.

Son corps est toujours en plein développement. Son cerveau continue sa maturation et ses sens se précisent. Il peut maintenant ressentir vos caresses, n'hésitez pas à le stimuler. Il est aussi doté du sens du goût et teste son propre liquide amniotique.

Enfin, ses petits doigts sont formés, il a même déjà des ongles.

Le deuxième trimestre, côté maman

Vous entrez dans votre quatrième mois de grossesse. Vous aurez à partir de maintenant, un examen tous les mois. Vous commencerez par un 2ème examen de suivi. On prendra votre tension, on écoutera le coeur du foetus et on vous prescrira un test d'urines. On pourra aussi vous prescrire un test des marqueurs sériques pour dépister la trisomie 21.

Côté forme, vous êtes au top. Les nausées ont définitivement disparu et vos cheveux et vos ongles sont splendides. Votre ventre s'arrondit de plus en plus et votre grossesse devient visible. Il est temps de l'annoncer à votre patron !

Au cinquième mois de grossesse, vous allez passer votre seconde échographie. Ce sera un grand moment de bonheur puisqu'on vous apprendra le sexe de votre enfant. On s'assurera qu'il est en bonne santé et qu'il grandit correctement. A ce stade, vous allez pouvoir commencer vos cours de préparation à l'accouchement. Si ce n'est pas encore fait et si vous habitez en région parisienne, inscrivez-vous vite à la maternité.

Le sixième mois de grossesse est le mois de votre quatrième consultation prénatale. On vous fera plus ou moins les mêmes examens que lors de la précédente consultation mais vous aurez un examen du col plus poussé. Il s'agira de s'assurer que vous ne courez aucun risque d'accouchement prématuré. Au sixième mois, on vous fera aussi un test de dépistage de l'hépatite B. Prenez rendez-vous pour votre cinquième visite et commencez les cours de préparation à l'accouchement.

Aucun produit ne correspond à la sélection