GRAND DESTOCKAGE JUSQU'A -80%

30% supplémentaire dés 50 euros d'achat  code: eco30

Back to Top

Zoom sur le troisième trimestre de grossesse

Zoom sur le troisième trimestre de grossesse

troisième trimestre grossesse

C'est la dernière ligne droite ! Dans trois mois, bébé sera là et vous formerez une joyeuse famille. Au troisième trimestre, bébé va prendre beaucoup de poids. Vous allez organiser votre accouchement, vous vous occuperez des derniers préparatifs et surtout vous vous reposerez pendant votre congé maternité.

Le troisième trimestre côté bébé

Bébé a bien changé. Il ouvre maintenant les yeux et peut capter la lumière à travers la paroi de sa poche amniotique. Il écoute tous les bruits qui l'entourent et reconnaît même votre voix et celle de son papa.

Dans les derniers mois, bébé va prendre beaucoup de poids. Une couche de graisse va venir se loger sous sa peau encore très fine et lui donner l'apparence des bébés dodus à la naissance. Comme il sera de plus en plus à l'étroit, il réduira ses mouvements pour attendre sagement le jour de sa venue au monde. Le dernier mois, il prendra sa position finale, tête en bas, jusqu'au jour J.

Le troisième trimestre côté maman

Tout s'accélère de votre côté les derniers mois. Il faut terminer la décoration de la chambre de bébé, vous assurer que vous avez tout le matériel pour bien l'accueillir et commencer votre valise pour la maternité.

L'accouchement deviendra votre préoccupation principale. Mais pour garder bébé bien au chaud jusqu'au terme, il faudra prendre beaucoup de repos. Heureusement, au troisième trimestre, vous débuterez votre congé maternité. Un temps précieux pour vous reposer mais aussi prendre soin de vous : aller à la piscine, chouchouter votre peau, lire des livres ou vous offrir quelques séances de cinéma.

Au cours du troisième trimestre, vous aurez un examen prénatal chaque mois. En plus des tests habituels, le médecin examinera votre col utérin pour s'assurer qu'il se prépare bien à l'accouchement. Vous ferez aussi votre troisième et dernière échographie et rencontrerez votre anésthésiste (une rencontre obligatoire que vous choisissiez d'accoucher sous péridurale ou non). Ces rendez-vous seront pour vous l'occasion de partager vos angoisses et vos craintes. Le personnel médical sera à l'écoute et répondra à toutes vos questions.

Aucun produit ne correspond à la sélection

Zoom sur le troisième trimestre de grossesse