Destockage total, on brade tout !!!!

Tout doit disparaitre jusqu'à - 90 %

Back to Top

Bébé a 10 mois

Bébé a 10 mois

10 mois

Les progrès de votre tout-petit continuent de vous impressionner ! Regorgeant d'énergie, votre bébé de 10 mois vadrouille où bon lui semble et peut maintenant faire quelques pas avec de l'aide. Ses doigts sont devenus de véritables outils et son langage se fait plus précis.

Les premiers pas de bébé ne sont plus très loin ! Il devient difficile de le suivre tant il est actif. Très curieux, votre tout-petit se déplace à quatres-pattes et peut rester quelques secondes les genoux fléchis, en position accroupie. Bébé marche aussi en s'agrippant aux meubles et quand vous lui tenez la main. Quels progrès !

Votre bébé de 10 mois est devenu très habile ! Il se sert de sa main comme d'une pince pour attraper de petits objets. De plus, tout ce qu'il trouve est selon lui encastrable. Remplir une boîte de jouets puis la vider l'amuse beaucoup. Sa mémoire est elle aussi bien meilleure ! Lorsqu'il fait des erreurs, il modifie son geste pour obtenir un bon résultat. A table, bébé essaie de manger tout seul. Même s'il a encore besoin de votre aide pour tenir sa cuillère, il se débrouille de mieux en mieux. Bientôt, il se nourrira tout seul et sera capable de boire dans un gobelet comme un grand !

A l'âge de 10 mois, le réseau de son langage ne cesse de s'améliorer. En effet, avant de parler réellement, bébé se familiarise avec l'univers des mots. Ainsi, il peut reconnaître son prénom et réagir quand on l'appelle. Il comprend quelques mots et phrases simples comme "Où est le livre ?" ou "Donne le ballon à maman" et obtempère lorsqu'on lui donne un ordre. De plus, il associe peu à peu des mots à des gestes comme dire "non" en secouant la tête ou dire "au revoir" en agitant sa petite main.

Enfin, deux nouvelles dents ont fait leur apparition dans la bouche de bébé ! Après les deux incisives du bas, voici celles du haut ! Il s'amuse à les faire tinter sur sa cuillère et mâchouille encore ses jouets pour soulager ses gencives. Bientôt viendront ses prémolaires, puis ses molaires !

Aucun produit ne correspond à la sélection