GRAND DESTOCKAGE JUSQU'A -80%

30% supplémentaire dés 50 euros d'achat  code: eco30

Back to Top

Bébé a 11 mois

Bébé a 11 mois

11 mois

Bon anniversaire ! Bébé souffle sa première bougie et a bien grandi. Il évolue de jour en jour. Aujourd'hui, il se prépare à marcher seul comme un grand. Il imite vos moindres faits et gestes et communique de mieux en mieux.

C'est à l'âge de 11 mois que la plupart des bébés commencent à marcher. Néanmoins, ne paniquez pas si votre bout de chou a encore besoin d'aide pour faire quelques pas. Souvenez-vous que chaque enfant est unique et progresse à son rythme. Certains rampent, puis marchent à quatre-pattes quand d'autres passent directement à la position debout ! Le mieux est de continuer à l'aider en lui tenant la main ou en lui proposant un trotteur. Avec cet appui, il pourra se lever tout seul et explorer son environnement.

Bébé découvre aussi le monde qui l'entoure avec ses petits doigts. En effet, le toucher est encore très important pour un enfant de 11 mois. A table, il tripote ses aliments et veut absolument tenir sa cuillère tout seul. Il délaisse de plus en plus son biberon au profit d'un vrai gobelet. Lorsqu'il joue, il est aussi attentif aux petits objets. Attention de ne rien laisser traîner ! De plus, il adore empiler des cubes et encastrer des objets dans des formes. Peu à peu, il apprend à tenir un feutre entre ses petits doigts pour gribouiller. C'est le tout début de l'apprentissage de l'écriture !

A l'âge de 11 mois, le "non" est bien ancré dans le langage de bébé. Celui-ci sait se faire comprendre lorsqu'il refuse d'aller au lit ou lorsqu'il ne veut pas manger un nouvel aliment. C'est ainsi que bébé affirme son caractère ! Quand on lui donne un ordre, votre tout-petit sait maintenant s'opposer aux adultes et manifester sa pensée. Toujours plus intelligent, il comprend des mots courants comme "allô", "doudou" ou "dodo". Il est donc important de continuer à susciter son intérêt pour le langage en lui proposant des activités ludiques et en répondant à ses babillages. Enfin, les comptines, les jeux de cache-cache seront aussi très utiles pour faire travailler sa mémoire et son sens du rythme.

Aucun produit ne correspond à la sélection