GRAND DESTOCKAGE JUSQU'A -80%

30% supplémentaire dés 50 euros d'achat  code: eco30

Back to Top

Bébé a 12 mois

Bébé a 12 mois

12 mois

Ca y est, votre bébé a 1 an ! S'il ne marche pas encore, il va concentrer tous ses efforts sur cet apprentissage. Bébé comprend peu à peu que la communication fonctionne dans les deux sens et s'exprime avec un registre de mots de plus en plus variés.

A 1 an, l'apprentissage de la marche occupe la majeure partie du temps de votre tout-petit. S'il ne marche pas encore, vous n'avez aucune raison de paniquer. Chaque enfant évolue à son rythme ! La marche viendra en temps voulu. Peu à peu, bébé va apprendre à se baisser, s'agenouiller, s'asseoir puis se relever. Il est de plus en plus actif même s'il est encore un peu instable. Mieux vaut toujours garder un œil sur lui ! Les activités plus énergiques l'intéressent. Il adore remplir des boîtes avec ses cubes, puis les vider entièrement. Bébé se plaît aussi à vous donner un jouet puis vous en prendre autre.

Comme votre bébé focalise toute son énergie sur l'apprentissage de la marche, l'évolution de son langage stagne un peu. Cependant, vous remarquez tout de même quelques changements. A 1 an, bébé comprend que la communication fonctionne dans les deux sens. Si vous lui demandez où est son nez, il lie le geste à la parole. De plus, il comprend entre 20 et 50 mots et a mémorisé plusieurs phrases simples auquelles il peut répondre. A 1 an, bébé nomme ses objets préférés par le bruit qu'ils font. Par exemple, il appelle le chat, un "miaou".

Votre bout de chou a maintenant un sacré petit caractère ! Il s'oppose à vos ordres et peut manifester son refus en disant un vrai "non" ou en criant. S'il refuse de faire la sieste ou de manger un nouvel aliment, c'est peut être le moment d'instaurer avec lui de nouvelles règles ! Par ailleurs, vous remarquez ces dernières semaines que bébé a développé une certaine angoisse liée à la séparation. N'ayez pas peur de vous éloigner un peu de lui, chaque enfant doit passer par là pour s'épanouir et devenir indépendant.

Mémo Malin

C'est le moment de faire sa 1ère injection contre la rougeole, les oreillons et la rubéol

Aucun produit ne correspond à la sélection