GRAND DESTOCKAGE JUSQU'A -80%

30% supplémentaire dés 50 euros d'achat  code: eco30

Back to Top

Bébé a 18 mois

Bébé a 18 mois

18 mois

Votre tout-petit sait maintenant marcher tout seul. Il est encore un peu instable sur ses pieds mais ses progrès sont spectaculaires ! Il découvre son environnement par le toucher, l'ouïe et la vue et est très curieux. Le caractère de votre bout de chou commence aussi à s'affirmer. Le non fait son apparition.

Maintenant qu'il sait marcher tout seul, bébé monte les escaliers en rampant ou sur ses pieds en tenant votre main. Il peut s'accroupir pour ramasser un de ses jouets sans perdre l'équilibre et le tirer vers lui. A cet âge, bébé est un vrai petit acrobate ! Il grimpe ou bon lui semble sans difficulté. Vous devez redoubler de vigilance ! Profitez de balades au parc pour développer sa motricité. Apprenez-lui à sauter, grimper et courir. Chez vous, organisez des jeux d'obstacles avec des coussins, des boîtes et des chaises. Ainsi, votre enfant pourra apprendre, à son rythme, à bien bouger dans l'espace en rampant et sautant. A cet âge, certains petits commencent aussi à marcher en arrière.

Entre 1 an et 1 an et demi, bébé utilise de plus en plus ses petits doigts. Il adore manger avec les mains et manipuler de petits aliments comme des grains de raisins ou des cubes de fromage. Il commence aussi à tenir sa fourchette et veut manger seul comme un grand. Il porte les aliments à sa bouche, parfois dans le mauvais sens et en les faisant tomber à côté. Le lait garde une place très importante dans son alimentation mais il peut maintenant manger de tout. Lorsqu'il joue, ses mouvements sont plus précis. Il peut insérer une pièce dans un petit trou et la retirer. Il commence à gribouiller avec ses crayons et sait empiler ses cubes avec adresse.

C'est aussi le début du non et de la phase d'opposition. Votre tout-petit veut grimper ou bon lui semble et est facilement contrarié lorsqu'il n'obtient pas ce qu'il veut. C'est peut-être le moment d'instaurer des règles et de lui poser des limites. De plus, bébé devient moins prêteur quand il s'agit de ses jouets. Il se montre jaloux quand on prête de l'attention à un autre que lui. Attention aux caprices !

A cet âge, votre bout de chou perfectionne son langage. Il comprend de plus en plus de mot. Si vous lui demandez par exemple "Où est ta bouche ?", il répond en la pointant du doigt. De plus, il utilise des mots pour exprimer sa pensée, ses besoins ou ses idées. Par ailleurs, votre bébé commence à apprécier la musique et apprend à bouger en rythme. N'hésitez pas à chanter ensemble des comptines. Ainsi il pourra travailler la mémoire, les gestes, la parole et le rythme.

Aucun produit ne correspond à la sélection