Destockage total, on brade tout !!!!

Tout doit disparaitre jusqu'à - 90 %

Back to Top

Bébé a 2 ans

Bébé a 2 ans

2 ans

Maintenant qu'il peut trotter où bon lui semble, votre tout-petit découvre de plus en plus son environnement. Très curieux, il adore gribouiller avec ses crayons de couleurs et manipuler ses jouets. Entre 1 an et demi et 2 ans, bébé commence l'apprentissage de la propreté !

L'apprentissage de la marche tient toujours une place centrale dans le développement de votre bébé. Il poursuit sa découverte du monde. Celle-ci passe de moins en moins par la bouche mais par le toucher, la vue, l'ouïe et l'odorat. En effet, votre bébé adore manipuler des objets. Il ramasse tout ce qu'il trouve et les observe sous toutes les coutures. C'est le moment d'être vigilant et de sécuriser votre maison pour que bébé n'ingère pas de petits objets. Bébé est maintenant un vrai grimpeur ! Il enfourche son camion ou escalade le canapé. Il peut frapper dans un gros ballon, s'accroupir, le ramasser et le porter en marchant.

La motricité fine de votre tout-petit s'affine de plus en plus. Bébé réussit à dévisser des couvercles. Il peut emboîter ses jouets ou enfiler de grosses perles dans une cordelette. Par ailleurs, votre bébé sait retirer ses chaussures et son chapeau comme un grand. A table, il mange seul avec sa cuillère et sa fourchette et boit dans un vrai gobelet. Il porte les aliments à sa bouche, parfois dans le mauvais sens et en les faisant tomber à côté.

L'apprentissage de la propreté se met aussi doucement en marche. Bébé porte moins souvent des couches et s'installe sur le pot. S'il n'est pas encore prêt ou montre une réticence, ne le forcez pas. Vous réessaierez dans quelques semaines. Chaque enfant doit apprendre à son rythme. A cet âge, votre bout de chou commence peu à peu à enfiler des vêtements simples sans aide.

Entre 1 an et 1 an et demi, votre bébé a aussi un caractère bien trempé. Il n'hésite pas à dire "non" quand quelque chose ne lui plait pas et s'oppose à vous. Il commence à employer des émotions différentes pour s'exprimer et peut se montrer aggressif (il mord et il frappe). Fixez-lui des limites et apprenez à sévir ! Bébé se préoccupe aussi beaucoup plus des autres. Il partage sa nourriture et vous apporte des objets.

Par ailleurs, son langage se développe. Il exprime ses pensées en employant plusieurs mots comme par exemple, "veux gâteau" ou "encore jus". Votre tout-petit a aussi de vraie discussion avec ses peluches. Il leur parle pendant de longues minutes en baragouinant des mots. Il est aussi capable de reconnaître et nommer des personnes qu'il voit sur des photos.

Mémo Malin

  • C'est le moment de faire sa 3ème visite médicale obligatoire. Votre médecin pèsera, mesurera et s'assurera que tous les vaccins de bébé sont à jour.

Aucun produit ne correspond à la sélection