GRAND DESTOCKAGE JUSQU'A -80%

30% supplémentaire dés 50 euros d'achat  code: eco30

Back to Top

Bébé a 2 mois

Bébé a 2 mois

2 mois

Déjà deux mois que bébé est arrivé à la maison, il a encore pris 1 kilo et a bien changé ! Vous commencez à le connaître et savez interpréter ses pleurs. Le geste, la vue, la parole se précisent. Vous accompagnez ses progrès étape par étape.

A 2 mois, vous avez peut-être remarqué que bébé serre encore les poings de manière incontrôlée. Il attrape le moindre jouet ou objet et tire les mèches de cheveux avec vigueur. C'est ce qu'on appelle le réflexe d'agrippement. Il disparaîtra aux alentours de 3 mois. Vers 6 semaines, votre tout-petit peut aussi tenir sa tête quelques secondes quand il est allongé sur le ventre. Mais c'est encore un gros effort pour lui !

La vision de bébé s'est aussi nettement améliorée. En effet, il distingue le relief et différencie très bien les objets les uns des autres. Après plusieurs semaines, il suit des yeux un jouet que l'on déplace devant lui et distingue bien mieux les couleurs. Bébé est aussi capable de fixer un point lumineux.

On ne peut pas encore parler de langage mais les progrès de votre tout-petit sont incroyables. En effet, dès le deuxième mois, bébé ne s'exprime plus uniquement par des pleurs. Voici l'apparition de ses premiers gazouillis ! Il fait vibrer ses petites lèvres et prononce ses toutes premières voyelles. Dès les premières semaines, il est donc important de parler avec votre bout de chou pour l'ouvrir au langage. Ne craignez pas d'adopter le "parler bébé". Ce langage, souvent perçu comme ridicule par l'entourage, a de véritables vertus stimulantes. Prenez une voix douce, haut-perchée. N'hésitez pas à changer d'intonation et faites des phrases courtes. Ponctuez vos discours de mimiques et de sourires, vous verrez il vous répondra !

Dès 2 mois, bébé vous sourit vraiment ! Ce n'est plus uniquement un réflexe de bien-être mais l'expression d'un réel bonheur. Ses yeux et sa bouche se plissent et il vous regarde bien dans les yeux quand il répond à vos sollicitations.

Enfin, à deux mois, bébé développe encore son toucher. Son visage, la paume de ses mains et la plante de ses pieds sont les zones les plus sensibles de sa peau. Il a encore énormément besoin du contact de sa maman car la chaleur de son cou l'aide à se ressourcer et l'apaise. Bébé explore tactilement le monde qui l'entoure en mettant d'abord les objets à sa bouche. Ainsi il peut reconnaître du regard la tétine qu'il a sucée. Il découvre aussi son propre corps en sucant ses petits doigts comme le sein de sa maman.

Mémo Malin

  • Pensez à sa 1ère injection contre le tétanos, la diphtérie, la poliomyélite, la coqueluche et l’hépatite B
  • Pensez à son injection contre la méningite à pneumocoque.

Aucun produit ne correspond à la sélection