GRAND DESTOCKAGE JUSQU'A -80%

30% supplémentaire dés 50 euros d'achat  code: eco30

Back to Top

Bébé a 3 ans

Bébé a 3 ans

3 ans

Courir, sauter, lancer, votre bébé adore les activités physiques. Il s'exprime de mieux en mieux et aime partager ses goûts et ses envies. C'est aussi à cet âge que votre tout-petit commence à aller sur le pot. Une grande étape avant l'entrée à la maternelle !

Votre bébé adore s'amuser ! Ses activités favorites sont courir, grimper, ramper et rouler. Il est aussi plus agile. Il peut se déplacer sur une surface étroite et franchir des obstacles. Bébé dirige tout seul son tricycle et pédale à toute vitesse. Il commence peu à peu à frapper son ballon avec précision et à l'élever au dessus de sa tête pour le lancer. A la maison, il adore les activités manuelles. Bébé dessine avec son crayon en le tenant avec les doigts et plus avec la main. Il est capable de tracer des lignes et de dessiner des croix, des ronds ou des pointillés. Votre bambin sait aussi "lire" des livres tout seul. Il tourne les pages comme un grand et arrive même à les plier.

Entre 2 ans et demi et 3 ans, bébé s'ouvre de plus en plus aux autres. Il comprend ce qu'un autre enfant ressent et y réagit en posant des questions. Les inconnus l'effrayent encore mais il se sent plus à l'aise en leur présence. A cet âge, votre tout-petit a encore besoin de votre présence et aime être rassuré. Quand il joue seul, il ne manque pas de s'assurer que vous n'êtes pas loin. De plus, il manifeste clairement son affection et adore faire des câlins. Il sait aussi partager et peut jouer avec d'autres enfants sans conflits.

Pour s'exprimer, bébé utilise les formules de politesses. Il sait dire "s'il te plait", "merci" et "bonjour". Il adore poser des questions et n'est pas avare de "pourquoi ?" ou de "qui", "quoi", "où". Votre bout de chou sait aussi compter jusqu'à trois. Il récite à haute voix en levant un doigt après l'autre. Ses phrases sont de plus en plus complexes. Il utilise 5 mots pour exprimer sa pensée. C'est aussi à cet âge qu'il apprend à faire semblant. Bébé peut imiter son animal favori en poussant des cris et en mimant des gestes. Il copie aussi les mimiques de adultes et se crée peut-être un ami imaginaire.

Enfin, bébé devient propre entre 2 ans et demi et 3 ans. Il fait ses besoins sur le pot et demande quand il a envie. Il se prépare peu à peu pour son entrée à la maternelle. Si il n'est pas encore propre, ne dramatisez pas. L'apprentissage du pot est difficile et demande une grande maturité. Votre enfant n'est pas en retard, tout se mettra en place, n'ayez crainte.

Aucun produit ne correspond à la sélection