Destockage total, on brade tout !!!!

Tout doit disparaitre jusqu'à - 90 %

Back to Top

Bébé a 3 mois

Bébé a 3 mois

3 mois

Bébé a 3 mois ! Il grandit et évolue de jour en jour. Il adopte peu à peu la posture d'un vrai tout-petit et maintient mieux sa tête. Votre bout de chou découvre le monde qui l'entoure avec bonheur et adore qu'on le prenne dans les bras. Une vraie communication s'est installée entre lui et vous.

Votre bébé n'est plus un nouveau-né ! Sa motricité s'est nettement améliorée en 3 mois. Couché sur le ventre, appuyé sur les coudes, il est capable de soulever sa tête quelques secondes. Il peut serrer un objet que vous placez dans sa main. Allongé sous son mobile, bébé suit le mouvement de ses jouets et tente de les frapper. Dans son bain, votre tout-petit commence à éclabousser avec les mains et les pieds. Enfin, bébé peut rester assis quand il est bien calé dans son siège.

On ne le croirait pas, mais son langage progresse aussi ! Bébé émet de plus en plus de sons ! En effet, votre bout de chou commence à prononcer des "ah" et des "hi" pour s'exprimer. Il fait des vocalises, sourit et bouge dans tous les sens en présence de gens ou d'objets familiers. Il commence à faire la différence entre vos paroles et les bruits que vous faites. Son ouïe est elle aussi de plus en plus fine. Bébé s'arrête parfois de téter pour écouter les sons qui l'entourent et tourne la tête pour suivre des objets en mouvement.

A 3 mois, votre enfant commence à reconnaître les membres de sa famille. Il pleure beaucoup moins car il adopte d'autres moyens de s'exprimer et aussi parce que vous savez mieux répondre à ses besoins. En effet, vous savez l'apaiser grâce à des caresses et à des massages. Pour développer son toucher et favoriser la construction de son schéma corporel, n'hésitez pas à exercer des douces pressions sur son petit corps quand vous le manipulez. Enfin, souvenez-vous que chaque enfant est unique et évolue à son propre rythme, restez sereine et laissez faire la nature.

Mémo Malin pour votre Bébé a 3 mois

  • 2ème injection contre le tétanos, la diphtérie, la poliomyélite, la coqueluche, la méningite à haemophilus et l’hépatite B.

Aucun produit ne correspond à la sélection