Destockage total, on brade tout !!!!

Tout doit disparaitre jusqu'à - 90 %

Back to Top

Bébé a 30 mois

Bébé a 30 mois

30 mois

Bébé marche maintenant très bien ! Il saute, lance son ballon et se met sur la pointe des pieds. Son langage a aussi bien progressé, il utilise près de 50 mots. Bébé commence à contrôler son caractère mais le non est encore bien présent.

Entre 2 ans et 2 ans et demi, votre tout-petit découvre le monde en marchant tout seul. Il saute et se réceptionne sur ses deux pieds, il monte et descend seul l'escalier en tenant la rampe et sait courir sans tomber. Bébé adore gribouiller avec ses crayons en les tenant à pleine main. Peu à peu, il apprend à tracer des lignes horizontales et verticales. A table, bébé mange seul comme un grand. Il tient seul sa cuillère et porte les aliments à sa bouche en manquant parfois sa cible. Il boit seul dans son gobelet et le repose sur la table sans renverser.

A cet âge, votre tout-petit affirme de plus en plus son caractère et sa personnalité. Il aime décider et obtenir de l'attention. Il sait dire "non" et pique des colères quand quelque chose ne lui plait pas. Il peut frapper ou mordre un autre enfant lorsqu'il est contrarié. Il est temps de sévir et de lui expliquer les règles de vie !

Cependant, la séparation avec ses parents est encore un peu difficile. Il a toujours besoin d'être rassuré surtout en présence d'inconnus.

Par ailleurs, son répertoire de langage s'enrichit de jour en jour. Il s'exprime en utilisant le "moi" ou le "je" et prononce des phrases de deux mots comme "veux eau" ou "est parti". Certaines questions simples comme "comment t'appelles-tu ?" lui sont aussi familières. Il répond et exécute les tâches qu'on lui demande d'accomplir. Bébé s'ouvre de plus en plus à la musique. Il aime écouter et chanter des chansons. Il écoute avec attention et danse au rythme de la mélodie.

Entre 2 ans et 2 ans et demi, votre bout de chou peut être encouragé pour aller sur le pot. S'il n'est pas encore prêt, il n'est pas nécessaire de le forcer. Il n'est peut-être pas encore assez mûr pour faire pipi sur le pot. Chaque enfant évolue à son rythme, ne vous inquiétez pas, vous réessaierez dans quelques jours. En attendant, parlez-lui en. Proposez-lui des livres sur le sujet pour qu'il s'y intéresse.

Aucun produit ne correspond à la sélection