Destockage total, on brade tout !!!!

Tout doit disparaitre jusqu'à - 90 %

Back to Top

Bébé a 4 mois

Bébé a 4 mois

4 mois

A 4 mois, bébé a accompli de nombreux progrès ! Il s'exprime mieux et commence à manifester plusieurs émotions : la joie, la tristesse et la colère. De plus en plus mobile, il manipule les objets, découvre les formes et les couleurs avec bonheur. Il rit maintenant aux éclats !

Quelle force ! Votre tout-petit a déjà les jambes bien solides ! Allongé sur le dos, il est désormais capable de se retourner sur ventre ou sur le côté. Il peut aussi ramener les bras sur la poitrine et tourner la tête dans tous les sens pour observer le monde qui l'entoure. Appuyé sur les coudes, bébé est capable de soulever la tête ainsi que la poitrine. Dans son petit lit, il pousse vigoureusement ses peluches avec ses jambes et ses pieds.

Sa mobilité devient aussi plus précise. Même s'il rate sa cible, bébé agrippe les objets, les doigts encore joints. Bientôt il les détendra et ouvrira ses poings. A 4 mois, votre bout de chou est très intrigué par ses jouets. Il aime les fixer et les suivre du regard. Il les attrape et se familiarise avec les formes, les textures et les couleurs. N'hésitez pas à lui proposer des jouets variés (hochets, girafe, jouets mous) pour le stimuler et satisfaire sa curiosité. Depuis maintenant plusieurs semaines, bébé adore porter les objets à sa bouche ! Il machouille tout ce qu'il trouve et suce ses petits doigts. Souvent il se frotte les gencives comme s'il voulait aider ses dents à pousser. Il faudra être encore un peu patient, celles-ci viendront plus tard.

A 4 mois, bébé est déjà un vrai petit bavard ! Il babille des sons et change l'intonation de sa voix. Il a maintenant conscience de l'impact de ses "discours" sur son entourage. Ainsi, il pleure d'une façon très particulière pour montrer qu'il a faim. Petit à petit, vous avez réussi à comprendre ces signaux. Pour exprimer son mécontentement ou sa colère, il utilise aussi les pleurs. En revanche, bébé gazouille quand il est heureux et éclate de rire quand on le chatouille.

Enfin, votre tout-petit reconnaît de mieux en mieux son entourage. Assis dans son transat, il reconnaît les visages des membres de sa famille et communique avec eux avec des sons et des mouvements vifs. Il commence aussi à tendre les bras vers eux pour qu'on le prenne dans les bras.

Mémo Malin

  • 3ème injection contre le tétanos, la diphtérie, la poliomyélite, la coqueluche, la méningite à haemophilus et l’hépatite B.
  • Si bébé est né par le siège, on vérifiera ses hanches pour éviter d'éventuels problèmes à la marche.

Aucun produit ne correspond à la sélection