Destockage total, on brade tout !!!!

Tout doit disparaitre jusqu'à - 90 %

Back to Top

Bébé a 5 mois

Bébé a 5 mois

5 mois

A 5 mois, les sens de votre bébé sont en plein éveil. Tout devient interactif ! Il commence à jeter et à ramasser ses jouets, à s'asseoir avec appui pour observer son environnement et à balbutier des sons pour exprimer ses émotions.

Bébé a encore bien progressé et a maintenant un meilleur équilibre. Son dos, de plus en plus fort, lui offre une meilleure assise. Même s'il a encore besoin d'être soutenu, il peut rester assis en appui pendant de longues minutes pour explorer son environnement. De son transat, il attrape ses jouets avec sa main, paume ouverte. A plat sur le ventre, bébé fait l'avion et ramène ses jouets à lui en utilisant sa main comme un râteau. Il peut se retourner pour suivre un objet du regard ou lorsqu'on le sollicite. Votre tout-petit est aussi d'une souplesse incroyable ! Il attrape ses petits pieds et ses orteils pour les porter à sa bouche. Lorsqu'on le tient debout, il sautille comme un petit fou et pousse sur ses jambes solides.

Bébé est aussi de plus en plus précis à 5 mois. Il sait maintenant coordonner ses mouvements avec son regard. Ainsi, il suit ses jouets des yeux lorsqu'il les agrippe. Il les laisse tomber volontairement puis les ramasse, paume ouverte, le pouce bien écarté de l'index. Bébé est aussi capable de tenir lui-même son biberon. Il s'amuse d'ailleurs à le secouer et à le frapper avec force sur la table de sa chaise haute. Pour ne pas qu'il se blesse en secouant vivement les objets, proposez-lui des jouets légers et mous (livres en tissus, jouets en caoutchouc). Parfaitement hors de danger, il pourra aussi les explorer avec la bouche et se familiariser avec la mastication.

Enfin à 5 mois, votre bébé sociabilise de plus en plus avec son entourage. Il reconnaît parfaitement les membres de sa famille. Il est conscient des étrangers et commence déjà à s'en méfier. Si quelque chose ne lui plait pas, bébé le fait savoir. Pleurs, jets d'objets, sons, votre tout-petit a très bien compris comment utiliser le langage pour exprimer ses émotions. Lorqu'il est heureux, il gazouille et éclate de rire. Il est aussi très sensible aux chatouilles et adore qu'on le prenne dans les bras. Enfin, son reflet dans le miroir l'amuse, il sourit, sans se reconnaître encore.

Mémo Malin

  • Assurez-vous que bébé a eu sa 3ème injection contre le tétanos, la diphtérie, la poliomyélite, la coqueluche, la méningite à haemophilus et l’hépatite B.

Aucun produit ne correspond à la sélection