GRAND DESTOCKAGE JUSQU'A -80%

30% supplémentaire dés 50 euros d'achat  code: eco30

Back to Top

Bébé a 6 mois

Bébé a 6 mois

6 mois

A 6 mois, tout est prétexte à rire, découvrir et échanger. Les mouvements de bébé sont de plus en plus précis. Il saisit les objets avec tous ses doigts, peut rester assis quelques secondes et commence à imiter son entourage. L'apparition de sa première dent signe aussi peut-être le début de la diversification de son alimentation.

Bébé est maintenant un membre de la famille à part entière ! Il exprime ses goûts, ses envies et ses émotions. Ce que bébé préfère le plus, c'est rire et s'amuser ! En effet, dès 6 mois, bébé a une meilleure mobilité ce qui lui permet de profiter pleinement de ses jeux. Il utilise ses doigts pour agripper les objets et adore déchirer les pages d'un journal. Bébé se frotte souvent les gencives et mâchouille de gros objets. Parfois, il se met aussi à pleurer de façon inhabituelle. Et s'il faisait sa première dent ?

C'est en effet dès 6 mois que l'émail débute sa formation sous la gencive. Ne soyez pas effrayée par ces pleurs un peu nouveaux. Pour soulager ses gencives, proposez-lui des hochets à mâchouiller ou des jouets au préalablement refroidis au réfrigérateur. L'arrivée de sa première dent peut aussi vous indiquer qu'il est temps de diversifier son alimentation. S'il manifeste de l'intérêt en présence de personnes qui mangent et vous imite quand vous êtes à table, tentez de lui proposer une cuillèrée de purée de légumes ! S'il refuse, n'insistez pas, vous retenterez plus tard.

Quel bonheur pour lui de jouer avec son entourage ! Bébé est devenu très sociable et enjoué. Il rit aux éclats lorsqu'on lui fait "coucou" et commence à imiter certaines de vos expressions faciales. Il reconnaît parfaitement les membres de sa famille et fait maintenant la différence entre les adultes et les enfants. Il sourit quand il se regarde dans le miroir et différencie son reflet de lui-même. Quand un étranger l'effraie, il le fait savoir par des pleurs ou en exprimant son malaise.

A 6 mois, bébé fait ses nuits correctement, seul dans sa chambre. Il fait encore deux à trois siestes pour se reposer dans la journée.

Enfin dès 6 mois, votre tout-petit peut se retourner sur le ventre quand il est sur le dos et vice versa. Quand vous le tirez doucement en position assise, il est capable de se redresser. Lorsque vous le tenez debout, bébé prend appui sur ses jambes et sautille joyeusement ! Peu à peu, il va apprendre à se déplacer en rampant sur le ventre comme un petit serpent !

Mémo Malin

  • Vérifiez que tous les vaccins de bébé sont à jour.
  • Si bébé commence à diversifier son alimentation et a des allergies, établissez ses menus avec son médecin.

Aucun produit ne correspond à la sélection