GRAND DESTOCKAGE JUSQU'A -80%

30% supplémentaire dés 50 euros d'achat  code: eco30

Back to Top

Allaiter des jumeaux

Allaiter des jumeaux

allaiter bébé jumeaux

Allaiter des jumeaux peut être source d'appréhension pour les mamans. Quand doit-on donner la tétée, faut-il nourrir ses jumeaux simultanément, quelle est la meilleure position à adopter, le Coin des mamans vous donne ses conseils pour réussir l'allaitement de vos jumeaux.

L'allaitement de jumeaux peut paraître complexe. Pourtant en s'organisant bien et en adoptant les bonnes méthodes, ce n'est pas plus compliqué que d'allaiter un seul enfant. Avant toute chose, s'informer est fondamental.

Comment faut-il organiser les tétés de jumeaux ?

Les mamans débutantes pensent que le mieux pour leur enfant est de leur donner la tétée à la demande. En théorie, oui, c'est la cas. Mais dans la pratique, c'est très contraignant. Pour ne pas vous épuiser et craquer, le mieux est de mettre les enfants au sein simultanément. Ceci représente plusieurs avantages, voici lesquels:

- La stimulation en simultanée des aréoles permet de produire plus de lait car elle accroît la sécrétion de prolactine, une hormone de l'allaitement.

- Une tété en simultanée est une aide précieuse pour le bébé moins tonique qui a du mal à téter. Il profite du flux de lait déclenché par la succion de son jumeau.

- C'est un vrai gain de temps pour la maman et un riche moment de complicité.

La tété à tour de rôle est loin d'être déconseillée, au contraire. Mais elle convient mieux aux enfants qui ont un bon poids à la naissance, qui tètent peu souvent et elle est plutôt conseillée après quelques semaines d'allaitement.


Quelle position pour allaiter des jumeaux ?

Le confort de la maman et des bébés est primordial pendant une tétée. Pour éviter de vous fatiguer et de souffrir de maux de dos, le mieux est d'opter pour un coussin d'allaitement . Vous pourrez ainsi mieux positionner les bébés et vous reposer pendant leur tétée.

Faut-il demander un soutien pendant l'allaitement de jumeaux ?

Un accompagnement est essentiel pour réussir l'allaitement de ses jumeaux. Discuter avec d'autres mamans ou confier ses doutes à des professionnels ne peut être que bénéfique pour vous et les bébés. Renseignez-vous alors auprès des associations dédiées aux jumeaux.

Autres sujets sur l'alimentation de bébé

  • Mon bébé et moi
  • L'alimentation de Bébé

Aucun produit ne correspond à la sélection