GRAND DESTOCKAGE JUSQU'A -80%

30% supplémentaire dés 50 euros d'achat  code: eco30

Back to Top

L'allaitement : jusqu'à quel âge

L'allaitement : jusqu'à quel âge

allaitement bébé âge

Le lait maternel apporte au tout-petit tous les nutriments nécessaires à sa croissance et à son développement. Mais, une maman ne peut pas allaiter éternellement. Alors, quand arrêter de nourrir son bébé au sein?

C'est une certitude, le meilleur lait pour bébé est celui de sa maman. Il lui est parfaitement adapté et lui apporte tout ce dont il a besoin pour grandir et se développer. Mais à partir d'un certain âge, l'allaitement n'est plus possible. Les raisons sont multiples: reprise du travail , fatigue, ou tout simplement sevrage naturel car bébé grandit.

A quel âge arrêter l'allaitement?

Selon l'Organisation Mondiale de la Santé (OMS), un bébé peut être exclusivement nourrit au sein jusqu'à l'âge de 6 mois. Le lait maternel lui assure une bonne croissance et un bon développement, il n'a besoin d'aucun autre apport alimentaire.

Après 6 mois, l'alimentation de bébé se diversifie . Il découvre les légumes, en soupes et purées , et déguste ses premiers morceaux de viande. Mais parce que tous les enfants sont différents, certains continuent de téter au delà de 6 mois. Une bonne chose toujours selon l'OMS. Si l'enfant ne présente pas de carences alimentaires, il peut être allaité jusqu'à ses 2 ans.

Pourquoi les mamans arrêtent l'allaitement ?

Bien des mamans font le choix d'arrêter d'allaiter leur enfant et ce pour diverses raisons. Parfois, c'est la reprise du travail qui force les choses. Ce peut être aussi la fatigue, les difficultés à mener à bien son allaitement ou en encore un ras le bol. La décision d'arrêter de nourrir son bébé au sein est toujours très difficile, quelqu'en soit la raison.

Comment sevrer son bébé ?

A partir de 6 mois, bébé va commencer à manger de tout. Il va petit à petit arrêter de téter le sein de sa maman pour passer à d'autres aliments solides ou liquides comme du lait infantile. Le mot d'ordre pour réussir le sevrage de bébé sera : la patience.

Pour que la transition se fasse en douceur (découverte des nouvelles saveurs), il faudra introduire progressivement les nouveaux aliments dans son alimentation.

Aucun produit ne correspond à la sélection