GRAND DESTOCKAGE JUSQU'A -80%

30% supplémentaire dés 50 euros d'achat  code: eco30

Back to Top

Le biberon : Jusqu'à quel âge ?

Le biberon : Jusqu'à quel âge ?

biberon age bébé enfant

Jusqu'à quel âge faut-il donner le biberon à son enfant ? Une question qui tracasse souvent les mamans. Même s'il est difficile de fixer un âge précis, on peut néanmoins s'aider de quelques points de repères. Voici les conseils du Coin des mamans.

Chaque enfant est unique et évolu à son rythme

Aucun pédiatre n'interdit le biberon à partir d'un certain âge. Ils préconisent plutôt de respecter le ryhtme de l'enfant. Si certains désirent très tôt manger à la cuillière, d'autres ont besoin de plus de temps avant d'abandonner leur biberon. Le mieux est donc de laisser son enfant évoluer à son rythme mais tout en l'aidant à grandir.

Les points de repères pour arrêter le biberon

Quelques astuces peuvent vous permettre de l'aider à arrêter le biberon.

- Vers 7-8 mois, proposez lui une tasse à bec pour qu'il apprenne à boire comme un grand.

- Vers 2 ans, il mange généralement à table avec toute la famille et est capable de boire au verre. Il peut donc se passer de biberon.

Les attitudes à proscrire

Après 1 an, il est préférable de veiller à:

- Ne pas donner le biberon à chaque repas parce qu'il vous fait gagner du temps, parce qu'il est plus propre et calme bébé. Ceci entretient l'état de dépendance de votre tout-petit.

- Ne pas lui donner un biberon à la demande. Proposez un biberon de lait ou d'eau sucrée dès que bébé a faim peut lui donner de mauvaises habitudes alimentaires et favoriser le surpoids.

- Ne pas laisser un biberon constamment à sa portée. Si Bébé peut boire son biberon d'eau sucrée à tout moment de la journée, il s'expose au "syndrôme du biberon", c'est-à-dire à des caries qui abîment ses dents de lait.

  • Mon bébé et moi
  • L'alimentation de Bébé
 

Aucun produit ne correspond à la sélection