Destockage total, on brade tout !!!!

Tout doit disparaitre jusqu'à - 90 %

Back to Top

Quel lait pour mon bébé

Quel lait pour mon bébé ?

choisir lait bébé

Bébé et son biberon, une grande histoire
 

Maternel ou infantile, le lait est l'aliment de base de la nourriture de bébé. Si vous ne pouvez pas ou avez choisi de ne pas allaiter, vous allez choisir son lait parmi une multitude de préparations pour nourrissons. Quel lait choisir ? Comment savoir celui qui lui convient le mieux ? Voici comment bien choisir votre lait infantile.

Le lait maternel reste le meilleur lait pour bébé. Parfaitement équilibré en protéines, lipides et glucides, il répond à ses besoins et évolue avec le temps. Il protège bébé des maladies, en lui transmettant vos anticorps. Quand l'allaitement n'est pas possible, plusieurs préparations pour nourrissons s'offrent à vous, vous devez choisir son lait infantile.

De quoi se compose le lait infantile ?

Le lait 1er âge est fait de lait de vache transformé pour s'approcher au maximum du lait maternel. Soumis à une règlementation très stricte, il est élaboré de façon à assurer une digestion correcte et une assimilation parfaite par l'organisme du nourrisson. Il est enrichi en protéines et en acides gras essentiels d'origine végétale (importants pour le développement de son cerveau), et contient des glucides, des minéraux (fer) et des vitamines C et D.

Quel lait pour quel âge ?

– 0 à 6 mois : Lait 1er âge. Il remplace le lait maternel et contient tous les nutriments nécessaires à sa croissance.

– 6 mois à 1 an : Lait 2ème âge. Quand bébé commence à avoir une alimentation diversifiée, vous passez au "lait de suite". Continuez à lui donner au moins 500ml de lait chaque jour jusqu'à sa première année.

– 1 à 3 ans : Lait de croissance. Enrichi en fer et en acides gras essentiels, ce lait de vache est parfait pour sa croissance. Le lait de vache standard peut aussi lui être donné, de temps en temps.

Quand faut-il changer de lait ?

Si votre tout-petit pleure, régurgite, est constipé ou n'est pas rassasié par son biberon, son lait n'est peut-être as adapté et vous devez en changer. Certains laits ont une teneur différente en lactose, sont enrichis en Bifidus ou sont conçus spécialement pour améliorer sa digestion et son transit intestinal. Votre pédiatre ou votre pharmacien pourront vous diriger vers les deux laits suivants:

– Le lait " AR " (anti-régurgitation). Plus épais, il freine les petits rejets de lait de bébé.

– Le lait " HA " (hypoallergénique). Il est fabriqué à partir de protéines de vache, divisées en petits morceaux pour que bébé les supporte mieux.

Dans toute situation, il est préférable d'éviter l'auto-médication. Pour plus de sérénité, consultez d'abord votre pédiatre.

  • Mon bébé et moi
  • L'alimentation de Bébé
 

Aucun produit ne correspond à la sélection