GRAND DESTOCKAGE JUSQU'A -80%

30% supplémentaire dés 50 euros d'achat  code: eco30

Back to Top

Quelles vitamines pour bébé

Quelles vitamines pour bébé ?

choisir vitamines bébé

Les vitamines pour bébé
 

Pour bien grandir et rester en bonne santé, le tout-petit a besoin de vitamines. Mais lesquelles ? Où les trouver ?

Tout comme l'adulte, l'enfant a besoin de vitamines pour protéger son organisme et rester en forme. Celles-ci lui sont apportées par les aliments mais aussi par des compléments quand il est encore nourrisson.

Quelles vitamines pour mon bout de chou ?

Il existe deux types de vitamines : les liposolubles (vitamines A, B, E, K) transportées par les graisses (huiles, beurre...) et les hydrosolubles (B1, B2, B3, B5, B6, B8, B9, B12 et C) c'est-à-dire solubles dans l'eau (fruits, légumes, céréales, oeufs, poisson). Un tout-petit a besoin de ces 13 vitamines pour bien grandir. Il faut pour cela lui fournir une alimentation équilibrée.

Où trouver ces vitamines ? Quels bénéfices mon enfant ?

Les différentes vitamines lui sont apportées par les aliments. La vitamine A protège sa vue et sa peau. On la trouve dans le beurre, le jaune d'oeuf et l'huile de foie de morue. Les vitamines B l'aident à développer son système nerveux et lui apportent de l'énergie. On les trouvent dans les viandes maigres (poulet), dans le saumon, les céréales, la banane, les champignons crus. La vitamine C renforce ses défenses immunitaires (l'allié anti-bronchites et otites) et lui donne du tonus. On la trouve dans les oranges, les kiwis, le cassis et le chou-fleur. La vitamine E a une action protectrice sur ses globules rouges, sur son coeur et sur sa peau. On la trouve dans les huiles végétales (huile de germe de blé, tournesol, arachide, olive). Enfin, la vitamine D l'aide à se constituer des os solides. On la trouve dans le lait mais souvent en quantités insuffisantes. Le pédiatre en prescrit donc systématiquement aux enfants jusqu'à 6 ans.

Conseils pour cuisiner les repas de bébé

Les vitamines sont très sensibles à la chaleur, à l'eau et à la lumière. Alors pour les sauvegarder au maximum, il est conseillé de consommer vos produits frais au plus vite après l'achat. Si vous êtes dans l'impossibilité de vous procurer des produits frais, sachez que les produits surgelés conservent très bien les vitamines. Ils sont cuisinés directement après la cueillette et conservent donc toutes leurs vitamines.

Pour apporter le maximum de vitamines à bébé, privilégiez les cuissons à la vapeur ou au micro-ondes qui détruisent moins les vitamines. Cuisez vos légumes (de saison) al dente, ni trop, ni pas assez.

Aucun produit ne correspond à la sélection