Destockage total, on brade tout !!!!

Tout doit disparaitre jusqu'à - 90 %

Back to Top

A quel âge bébé reconnaît-il son entourage ?

A quel âge bébé reconnaît-il son entourage ?

âge bébé reconnaître entourage

A quel âge mon bébé peut-il me reconnaître?

Il vous regarde, vous sourit, réagit au son de votre voix, mais bébé vous reconnaît-il vraiment ? A quel âge un tout-petit peut-il reconnaître son entourage ?

Un bébé est capable de reconnaître sa maman bien avant la naissance. Après avoir passé 9 mois dans son ventre, il la connaît par coeur. Il peut l'identifier au simple timbre de sa voix. Après la naissance, un nourrisson, habitué à voir sa maman tout au long de la journée, au lever et au coucher, peut la reconnaître à l'odeur et au toucher.

A 1 mois, bébé manifeste de l'intérêt envers les personnes qui s'occupent de lui. Il sourit à sa maman et à son papa lorqu'ils le regardent et s'agite au son de leur voix. Bébé reste calme en présence de visages familiers.

A 2 mois, bébé sourit à une personne autre que sa maman. Il reconnaît un visage familier et s'apaise. Vers l'âge de 3 mois, il aime sociabiliser avec les gens qui l'entourent. Il leur sourit et bouge dans tous les sens lorsqu'il est content.

Après 4 mois, les relations avec la famille et l'entourage se renforcent. Bébé répond aux stimulations par des sourires, des gazouillis, des mouvements de bras et de jambes. Il commence à reconnaître les visages et fait très bien la différence entre sa maman, sa babysitter et son papa. Il ne comprend pas encore les mots mais saisit le sens de l'intonation de la voix.

Après 5 mois, la relation avec l'entourage va se renforcer peu à peu par l'intermédiaire du langage. Bébé pourra manifester sa peur en présence d'étrangers ou sa joie de reconnaître des personnes familières.

Aucun produit ne correspond à la sélection