Destockage total, on brade tout !!!!

Tout doit disparaitre jusqu'à - 90 %

Back to Top

Jouer à cache-cache avec bébé

Jouer à cache-cache avec bébé, un apprentissage fondamental

cache-cache avec bébé

 
Le jeu du cache-cache, une étape fondamentale dans l'éveil du tout-petit 
 

Le jeu du "cache-cache" est une étape essentielle dans l'éveil de bébé. Plus qu'un jeu, c'est un vrai apprentissage. Le tout-petit de 5 mois et plus développe sa mobilité et apprend à se détacher de sa maman.

Votre bébé est devenu très vif. Il rit aux éclats, attrape des objets pour les porter à sa bouche et est attentif à tout ce qu'il se passe autour de lui. Vous pouvez maintenant réellement communiquer et jouer avec lui. C'est un grand bonheur !

Le jeu est une activité fondamentale pour le développement du tout-petit. Il lui permet d'apprendre et de s'éveiller. Manipuler des objets, faire du bruit, ramper, escalader, tout cela l'aide à grandir et à maîtriser le monde qui l'entoure. En jouant avec les autres, il apprend aussi à partager et à maîtriser son propre corps.

Le fameux jeu du cache-cache est très bénéfique pour le développement du tout-petit. En jouant, il travaille sa mobilité et se muscle.

Par exemple : Bébé est sur le sol, vous vous placez derrière lui et faites "coucou". Il tournera sa tête puis son buste pour se retourner et tonifiera ainsi les muscles de son dos.

Vous pouvez aussi disparaître quelques secondes puis réapparaître ou faire de même avec des objets.

Bébé apprendra ce que l'on appelle la "permanence de l'objet". Il réalisera que ce n'est pas parce qu'il ne voit plus les choses qu'elles disparaissent pour toujours. Cet apprentissage sera d'autant plus bénéfique pour l'avenir puisqu'il l'aidera à mieux se détacher de vous et à accepter les petites séparations.

Aucun produit ne correspond à la sélection