Destockage total, on brade tout !!!!

Tout doit disparaitre jusqu'à - 90 %

Back to Top

L'éveil musical de bébé

L'éveil musical de bébé

éveil musical bébé

Bébé tambourine sur ses jouets, froisse les pages des livres, joue avec les grelots de son mobile... Ces bruits fatiguent souvent les oreilles des parents, pourtant l'éveil musical est primordial pour le développement de l'enfant. En apprivoisant les sons et les ryhtmes, il s'ouvre au monde et grandit.

Bébé a l'ouïe fine depuis bien longtemps. Déjà dans votre ventre, il perçevait les sons et se calmait à l'écoute de votre voix. A la naissance, il prend toujours beaucoup de plaisir à écouter les voix humaines. Il les aime douces et bien timbrées. La musique, notamment la musique classique, le calme et l'apaise.

Plus tard, lorsqu'il commence à se servir de ses mains, il adore frapper ses jouets, crier et faire du bruit. Il est fasciné par son hochet, le tic-tac de l'horloge ou le bruit du papier froissé.

Tout ces jeux, avec les sons et les rythmes, l'aident dans son développement sensoriel mais aussi psychomoteur. La musique (les comptines notamment) l'aide à acquérir une bonne coordination motrice. Il apprend à se repérer dans l'espace quand il fait ses premiers pas ainsi que dans le temps.

Faire de la musique ou en écouter l'ouvre aussi au monde. Bébé découvre l'art et développe son esprit critique, une qualité humaine très importante. Il apprend à juger les sons, à définir ce qu'il aime ou n'aime pas écouter.

L'éveil musical est donc primordial pour l'enfant. Il l'aide à découvrir le monde, à améliorer sa motricité, à développer ses sens et à forger sa propre personnalité.

Aucun produit ne correspond à la sélection