Destockage total, on brade tout !!!!

Tout doit disparaitre jusqu'à - 90 %

Back to Top

La vision de bébé

La vision de bébé

vision de bébé

Que voit bébé à sa venue au monde et comment évolue sa vision dans les premiers mois suivant sa naissance ? Le Coin des Mamans analyse les grandes étapes de la vision de bébé.

De la naissance jusqu'à l'âge de 7 ans, la vision de bébé va énormément progresser. D'abord floue, sa vue va peu à peu s'améliorer pour devenir aussi précise que celle d'un adulte.

La vision de bébé avant la naissance

On l'ignore souvent, mais un bébé voit avant même sa naissance. Dès sa seizième semaine d'existence, il ouvre les yeux et distingue les variations de lumière à travers la paroi de l'utérus.

On peut effectuer un petit test pour contrôler sa vision. En l'exposant à une source de lumière, son rythme cardiaque s'accélère et il gigote, une preuve que sa vision est en place.

La vision de bébé après la naissance

A la naissance, bébé distingue déjà le monde qui l'entoure. Mais sa vue n'est pas encore très affûtée. Il possède une vision centrale, qui se brouille à plus de 20 cm. C'est pourquoi il est important de toujours le regarder en face et de se rapprocher de son visage pour qu'il nous distingue bien.

De la naissance jusqu'à l'âge de 6 mois, sa vue se précise. Il distingue de mieux en mieux les formes, les couleurs (à la naissance il voit mieux les teintes très contrastées comme le noir et le blanc) et aussi les distances.

La vision de bébé après 8 mois

A 8 mois, bébé voit presque aussi bien qu'un adulte. Il distingue les reliefs des objets et les voit avec une grande netteté. Cela lui cause d'ailleurs bien souvent des crises d'angoisse car il peut maintenant parfaitement faire la différence entre les visages familiers et inconnus.

Au cours des prochains mois et des prochaines années, sa vision va encore progresser. A 4 ans, sa vue atteindra 10/10 ème, mais celle-ci ne sera réellement établie qu'à l'âge de 6 ou 7 ans.

Aucun produit ne correspond à la sélection