GRAND DESTOCKAGE JUSQU'A -80%

30% supplémentaire dés 50 euros d'achat  code: eco30

Back to Top

Les premiers mots de bébé

Les premiers mots de bébé

premiers mots bébé

Bébé parle enfin!
 

Il vous imite lorque vous êtes au téléphone, tient de vraies discussions avec ses peluches, et associe des gestes à des sons... Votre bébé prononcera bientôt ses premiers mots ! Tout comme les premiers pas, les premiers mots sont très attendus par les parents. Un grand moment d'émotion et le début pour votre tout-petit de la grande découverte du langage.

Même si tous les enfants évoluent à des rythmes différents, ils prononcent en général leurs premiers mots vers l'âge de 9 mois. Avant d'en arriver là, l'apprentissage du langage se fait selon plusieurs étapes.

A la naissance, un bébé apprend à faire travailler son larynx et ses cordes vocales. Puis il réagit aux stimulations par des gazouillis et en faisant des vocalises. Vers 4 mois, bébé ne prononce plus uniquement des voyelles mais aussi des consonnes. A l'âge de 6 mois, un tout-petit joue avec les sonorités et s'amuse à discuter avec d'autres bébés. Il commence à tenir de vrais dialogues ! Vers 7-8 mois, il double les voyelles et nomme les objets par le bruit qu'ils font. Ainsi, un train devient un " tchou-tchou " et un chien un " wouf-wouf ". Il commence aussi à reconnaître certains mots.

A l'âge de 9 mois, bébé prononce enfin ses premiers mots ! Ils appellent ses parents "maman" et "papa" et prononce des syllables de plus en plus précises. C'est à partir d'un an qu'un enfant va commencer à mémoriser des mots. De semaine en semaine, il va enrichir son vocabulaire et utiliser de plus en plus de mots. Vers 13-14 mois, il utilise un vocabulaire expressif comme "bébé" ou "allô" et emploie un seul mot pour exprimer sa pensée. Plus tard, vers 18 mois, arrive la phase du "non". Bébé sait très bien se faire comprendre lorsqu'il refuse d'obéir à un ordre. Il connaît aussi des mots courants comme "lait", "dodo" ou "gâteau" et les utilise pour se faire comprendre.

A partir de 2 ans, le langage du tout-petit progresse à une vitesse incroyable. Son vocabulaire reste limité mais sa compréhension est bien meilleure. Pour que bébé s'exprime à la première personne et utilise le "je", il faudra attendre sa 3ème année.

Aucun produit ne correspond à la sélection