GRAND DESTOCKAGE JUSQU'A -80%

30% supplémentaire dés 50 euros d'achat  code: eco30

Back to Top

Les vertus des câlins

Les vertus des câlins

vertus câlins

Les câlins font du bien, apaisent et consolent. Mais ils ont surtout de vraies vertus pour le bébé et pour la maman que l'on ignore souvent.

Les vertus du câlin pour bébé

Les bisous, les caresses, les câlins... Toutes ces marques d'affection ont de grandes vertus pour le bébé. Pour qu'il grandisse et se développe bien, il est important qu'il se sente entouré et sécurisé.

Il est prouvé que les câlins aident le tout-petit dans son développement. Il prend plus rapidement du poids, son cerveau se développe mieux et il grandit plus vite. En cas de gros chagrin, un câlin l'aide à se calmer. Il s'apaise au contact de sa maman et retrouve les sensations qu'il avait lorsqu'il était encore dans son ventre.

Une méthode, " le peau à peau " est très pratiqué pour les enfants nés prématurément. Ce moment d'échange intense aide le bébé à récupérer plus vite des soins et à tisser les premiers liens avec sa maman.

Les câlins participent donc très clairement au développement de l'enfant. Un tout-petit qui aura eu beaucoup de câlins durant son enfance saura mieux gérer ses angoisses. Il sera plus équilibré émotionnellement et aura bien plus de facilités à se concentrer.

A l'inverse, un enfant qui n'aura pas été très cajolé pourra être hyperactif, stressé et pourra avoir du mal à gérer les fortes émotions.

Les vertus du câlin pour maman

Il est parfois difficile de se sentir mère immédiatement après son accouchement. On souffre parfois de "baby blues " et on a peur de ne pas être une bonne mère. On doit assumer de nouvelles responsabilités et on se retrouve face à un être que l'on ne connaît finalement que très peu.

Le câlin peut aussi aider la maman à développer son sentiment maternel. En câlinant son enfant, on le découvre et on resserre les liens. On en apprend aussi beaucoup sur soi-même. On réalise que nos bras ont un réel pouvoir magique pour calmer et apaiser notre enfant.

Et si je ne suis pas très câlins ?

Si vous n'êtes pas très à l'aise avec les bisous et les câlins, inutile d'aller contre votre nature. Il existe bien d'autres manières de donner de l'amour à votre enfant. En jouant avec lui, et en vous occupant bien de lui, vous lui apporterez ce dont il a besoin pour bien grandir et se développer.

Aucun produit ne correspond à la sélection