GRAND DESTOCKAGE JUSQU'A -80%

30% supplémentaire dés 50 euros d'achat  code: eco30

Back to Top

Bébé faisait ses nuits mais c'est fini !

Bébé faisait ses nuits mais c'est fini !

Au secours il ne fait plus ses nuits! 
 

Il faisait enfin ses nuits et depuis quelque temps, il se réveille de nouveau. Comment faire face à cette situation ? Le Coin des Mamans vous aide à trouver des solutions.

Les tout-petits sont de gros dormeurs mais leurs besoins en terme de sommeil évoluent constamment. Plusieurs raisons peuvent expliquer le fait qu'ils ne fassent plus leurs nuits.

Vous avez repris votre emploi :

Si vous avez repris votre activité professionnelle ou lui avez annoncé qu'il ou elle aura bientôt un petit frère ou une petite soeur, votre enfant peut ressentir un sentiment d'insécurité. Il peut craindre d'être abandonné ou se sentir délaissé. Dans ce cas, il faut le rassurer en lui expliquant la situation. 20 minutes avant le coucher, câlinez-le et parlez-lui tranquillement. Au moment de le coucher, rassurez-le en lui disant que vous êtes là, qu'il va dormir dans son petit lit et que vous vous retrouverez demain matin.

Bébé a été malade

Pendant sa petite angine, vous l'avez fait dormir avec vous plusieurs nuits, du coup, il a pris de mauvaises habitudes et se réveille. Il pleure car il veut venir dormir avec vous. Ne cédez pas ! Au moment de le coucher, expliquez-lui que chacun doit dormir dans son lit, que vous devez dormir avec papa et qu'il doit dormir dans sa chambre. S'il pleure, attendez 5 minutes avant d'aller le consoler. Evitez si possible de le prendre dans vos bras et ne restez pas trop longtemps dans la chambre. Parlez-lui calmement mais avec fermeté.

Bébé a faim

Les besoins alimentaires des tout-petits augmentent très vite. A 5 mois, s'il se réveille parce qu'il a faim, vous pouvez tenter d'augmenter la dose de son biberon avant le coucher ou d'ajouter des céréales à son biberon de lait.

Bébé a trop chaud ou froid

Les changements de température perturbent le sommeil des tout-petits. Assurez-vous qu'il n'ait pas trop chaud dans son nid d'ange ou que la pièce soit suffisamment chauffée pour qu'il puisse bien dormir.

Bébé fait ses dents

S'il est grognon, a un peu de fièvre et se réveille souvent, c'est peut être le signe que ses premières dents pointeront bientôt le bout de leur nez. Même si la

Aucun produit ne correspond à la sélection