Destockage total, on brade tout !!!!

Tout doit disparaitre jusqu'à - 90 %

Back to Top

L'heure du coucher de bébé

L'heure du coucher de bébé

heure coucher bébé

A quelle heure coucher bébé?
 

A quelle heure dois-je coucher mon petit bout ? Une question que se posent bien des mamans. Comment déceler les signes de fatigue et l'aider à s'endormir, voici tous nos conseils pour donner un bon rythme de sommeil à votre enfant.

Un bon sommeil est primordial pour le développement des tout-petits. C'est la nuit qu'ils assimilent tout ce qu'ils ont appris pendant la journée. Leur circuit nerveux se met en place dans leur sommeil et leurs fonctions mentales et psychiques se précisent.

A quelle heure le coucher ?

Il n'existe pas d'horaire de coucher obligatoire. Un tout-petit doit dormir en moyenne 12 heures par jour, siestes comprises. Si votre enfant va rentrer à la maternelle, il est essentiel de le coucher tôt (20h) pour qu'il soit en forme le lendemain matin. S'il n'est pas encore scolarisé, vous pouvez vous adapter. Même si le mieux est de respecter un horaire pour lui donner un vrai rythme, ce ne sera pas un drame s'il traîne un jour un peu plus tard.

Les signes de fatigue du tout-petit

Il est grognon, pique une crise de larmes toutes les 5 minutes et se frotte les yeux ? C'est le signe qu'il est l'heure d'aller au lit. Les tout-petits ne ressentent pas le besoin de dormir alors avant qu'il tombe de fatigue de lui-même, encouragez-le à aller au lit. Pour cela, mettez en place un rituel du coucher.

Le rituel du coucher

Pour aider bébé à aller au lit et le préparer à bien dormir, il est important de mettre en place un rituel du coucher. Une heure avant d'aller au lit, après le bain, proposez-lui des jeux calmes comme lire un livre, jouer à un jeu de société ou regarder un dessin animé. Après le brossage des dents, lisez ensemble une petite histoire, un conte ou chantez une comptine. Ne faites pas durer le rituel trop longtemps. Après l'histoire, faites-lui un gros câlin et quittez la chambre.

Aucun produit ne correspond à la sélection