Destockage total, on brade tout !!!!

Tout doit disparaitre jusqu'à - 90 %

Back to Top

La gigoteuse de bébé : Jusqu'à quel âge ?

La gigoteuse de bébé : Jusqu'à quel âge ?

gigoteuse bébé age

Jusqu'à quel âge lui mettre une gigoteuse ?

Une question revient souvent lorsque l'on est maman : jusqu'à quel âge ? Qu'il s'agisse du transat, du siège auto dos à la route ou du biberon de lait la nuit, on se demande toujours à quel moment il faut arrêter. Et en matière d'habillement c'est pareil. Jusqu'à quel âge peut-on mettre une gigoteuse à son bébé ?

La gigoteuse, aussi appelée turbulette, est le vêtement idéal la nuit pour garder bébé bien au chaud et lui permettre de bouger en toute sécurité. Vrai petit sac de couchage pour tout-petit, on en trouve dans toutes les tailles, de la naissance jusqu'à parfois l'âge de 36 mois. On la choisit en fonction de la saison, sans manches et légère pour l'été, en polaire ou avec une capuche pour l'hiver.

La gigoteuse est depuis longtemps vivement recommandée par les pédiatres. En effet, quand l'enfant est tout-petit, les couvertures sont déconseillées pour éviter tout risque d'étouffement. Mais alors comment savoir à quel moment on peut lui offrir une jolie couette ?

La gigoteuse est conseillée de la naissance jusqu'à à peu près l'âge de 20 mois. Mais il n'existe pas vraiment de règle.

En effet, on peut passer à la couette dès que l'enfant est assez mobile et dynamique.

On peut prendre comme point de repère l'âge des premiers pas, vers 10, 12 mois ou plus tard. Dès que bébé commence à se mettre debout dans son lit, il peut manifester une gêne à porter sa gigoteuse. On peut alors la remplacer par un surpyjama et une couette pour qu'il soit bien au chaud la nuit.

En balade, on abandonne aussi très vite la gigoteuse quand il sait marcher puisqu'on lui met des chaussettes et des chaussures.

S'il n'y a pas d'âge précis pour arrêter la gigoteuse, privilégiez toujours la sécurité et le confort.

Aucun produit ne correspond à la sélection