Destockage total, on brade tout !!!!

Tout doit disparaitre jusqu'à - 90 %

Back to Top

Le lit à barreaux, jusqu'à quel âge ?

Le lit à barreaux, jusqu'à quel âge ?

âge bébé lit barreaux

Bébé commence à se sentir à l'étroit dans son lit à barreaux mais vous ne savez pas si c'est le bon moment pour passer au "lit de grand". Alors, comment savoir qu'il est temps de franchir cette étape importante ?

Il n'existe pas d'âge prédéfini à partir duquel il faut passer au lit de grand. Chaque enfant grandit à son rythme et peut exprimer ou non le besoin de changer de lit. Mais généralement, les tout-petits abandonnent leur lit à barreaux entre 18 mois et 3 ans et demi. Parfois, le changement de lit arrive avec une nouvelle grossesse. Bébé passe dans un grand lit pour laisser le petit à son nouveau petit frère ou à sa nouvelle petite soeur.

Des signes peuvent vous mettre sur la piste. Vers 2-3 ans bébé commence à se sentir à l'étroit dans son lit à barreaux. Il pousse ses doudous avec ses pieds et enlève sa gigoteuse pour vous montrer que cela lui déplait. Un autre signe peut aussi vous mettre la puce à l'oreille : bébé tente d'escalader les barreaux de son lit.

Un changement en douceur

Passer au lit de grand est une grande étape pour le tout-petit. Il dort dans le même lit depuis sa naissance et y est très attaché. Quitter son lit à barreaux est un pas important vers l'autonomie, mieux vaut donc en discuter en amont avec lui pour franchir cette étape tout en douceur.

Pour ne pas troubler son sommeil, il peut être judicieux de commencer avec un lit évolutif. Il se sentira encore protégé par les rebords amovibles et vous ne craindrez pas les chutes dans la nuit. Sinon, quelques coussins au pied du lit pendant les premières semaines pourront prévenir les bosses !

Aucun produit ne correspond à la sélection