GRAND DESTOCKAGE JUSQU'A -80%

30% supplémentaire dés 50 euros d'achat  code: eco30

Back to Top

Le rituel de l'histoire au coucher

Le rituel de l'histoire au coucher

rituel histoire coucher

L'histoire avant le coucher de bébé

"Une histoire et au lit !" Pour apaiser bébé et le préparer à bien dormir, vous lui racontez toujours une petite histoire. Ces quelques minutes de lecture au calme sont très bénéfiques pour son sommeil et son développement. Elles font aussi partie du fameux rituel du coucher.

Quand arrive le soir, on suit tout un rituel du coucher avec bébé. D'abord le bain, après le repas et hop, c'est direction la chambre pour lire une histoire et s'endormir tranquillement.

Avant de plonger dans les bras de Morphée, bébé adore qu'on lui lise une petite histoire. C'est l'occasion de redécouvrir son livre préféré, d'apprendre de nouveaux mots et de se mettre en condition pour faire de beaux rêves.

Oui, l'histoire avant le coucher a des vertus que l'on ignore souvent. Bébé choisit son livre, s'installe confortablement avec son doudou et s'apaise en écoutant la voix douce de sa maman. Cette pause lecture est un moment de complicité très forte entre un parent et son enfant. Elle renforce les liens affectifs et sécurise le tout-petit. Celui-ci est bien souvent angoissé par la nuit qui arrive et la séparation qui s'annonce. Une histoire est donc l'occasion de le rassurer, de parler de ses peurs tout en s'amusant dans le calme.

Et après l'histoire ?

Après l'histoire, tout le monde au lit. Même si bébé réclame une autre histoire ou un autre câlin de maman, c'est non. Il en va de la réussite du rituel du coucher. On reste ferme en lui disant "non, il est maintenant l'heure de faire dodo, on se revoit demain matin".

Aucun produit ne correspond à la sélection