Destockage total, on brade tout !!!!

Tout doit disparaitre jusqu'à - 90 %

Back to Top

Comment trouver un mode de garde pour bébé

Comment trouver un mode de garde ?

trouver mode de garde

Ce sera la crêche pour bébé !

Votre congé maternité touchera bientôt à sa fin. Pour ne pas être prise de court, il faut vous organiser au plus vite pour trouver un mode de garde pour bébé. Crèche, assistante maternelle, nounou ou fille au pair, vous avez le choix. Reste à savoir où chercher ! Le Coin des mamans vous donne un petit coup de pouce.

C'est un peu la panique, dans 2 mois vous reprendrez le travail et vous ne savez toujours pas où chercher un mode de garde pour votre bout de chou. Pourtant, il existe mille façons de vous renseigner.

Trouver un mode de garde sur internet

Internet est une source essentielle pour trouver un mode de garde. Le site mon-enfant.fr, créé par la Caisse des Allocations Familiales vous donne tous les renseignements pour faire garder votre enfant et vous aide à trouver la structure d'accueil la plus proche de chez vous.

Trouver un mode de garde à la mairie de votre commune

Pour contacter la crèche de votre quartier, renseignez-vous auprès de la mairie de votre ville. On vous donnera une liste des crèches collectives, familiales, et parentales.

Trouver un mode de garde à la PMI

La Protection Maternelle Infantile peut vous apporter des pistes sérieuses pour trouver votre mode de garde. Grâce à ses actions associatives, la PMI informe, accompagne et conseille les parents. Elle est gérée par le Conseil Général de votre ville.

Trouver un mode de garde chez commerçants

Les commerçants sont souvent très au courant en ce qui concerne la vie de leur quartier. Beaucoup d'annonces de gardes d'enfants sont déposées dans les boulangeries, les bureaux de tabac, les magasins de puériculture, etc. Cela vaut toujours la peine de se renseigner auprès d'eux.

Autres services

Si vous avez opté pour la garde à domicile, plusieurs sites peuvent vous aider à trouver la perle rare :

Le site de la Fédération des Particuliers Employeurs

Le site des Allocations Familiales

Enfin, si vous souhaitez embaucher une fille au pair, le site national des organismes chargés des jeunes filles au pair (www.ufaap.org ) peut vous aider à trouver la nanny idéale.

Aucun produit ne correspond à la sélection