Destockage total, on brade tout !!!!

Tout doit disparaitre jusqu'à - 90 %

Back to Top

Donner ses jouets aux associations

Donner ses jouets aux associations

jouets associations

Les fêtes, c'est la période où l'on partage des bons moments en famille. On décore ensemble le sapin, on écrit sa lettre au Père Noël et on découvre les sports d'hiver. Mais Noël, c'est surtout la période idéale pour sensibiliser ses enfants à la générosité. En donnant leurs jouets, vous leur transmetterez une valeur importante et apporterez de la joie aux petits enfants moins chanceux.

Les caisses à jouets de votre tout-petit débordent ! Pourquoi ne pas donner quelques jouets aux associations ? Vous ferez une bonne action qui le sensibilisera à la générosité et ferez beaucoup de petits heureux.

Où donner ses jouets ?

Il existe une multitude d'associations via lesquelles vous pouvez donner des jouets d'enfants.

Les plus connus :

- Le secours Populaire

- Les resto du coeur

- Emmaüs

- La croix rouge

- Le secours catholique

Les hôpitaux et les grandes enseignes

Vous pouvez aussi proposer des jouets aux hôpitaux qui en cherchent régulièrement et se feront un plaisir de vous en débarrasser.

Pourquoi ne pas donner quelques jouets vintage à votre nounou ? Elle pourra ainsi renouveller sa collection.

Renseignez-vous aussi auprès des grandes enseignes de jouets. Chaque année, depuis 15 ans, des magasins organisent "La hotte de l'amitié". Tout le mois de décembre, vous pouvez déposer les jouets dont vous ne voulez plus dans de grandes hottes à l'entrée des magasins. A chaque Noël, ils seront redistribués aux enfants nécessiteux.

Les sites spécialisés

Il existe aujourd'hui de nombreux sites qui offrent aux internautes la possibilité de donner les objets dont ils ne se servent plus. En quelques clics, vous pourrez mettre en ligne vos produits et faire des heureux. Vous pourrez même, qui sait, trouvez vous aussi votre bonheur !

Aucun produit ne correspond à la sélection