Destockage total, on brade tout !!!!

Tout doit disparaitre jusqu'à - 90 %

Back to Top

Idées pour décorer la chambre de bébé

Idées pour décorer la chambre de bébé

décoration chambre bébé

Confort et sécurité pour bébé !
 

Bébé sera bientôt là, il est temps de préparer sa chambre ! Vous manquez d'idées ? Pas de panique, l'important est que sa chambre soit fonctionnelle, confortable et parfaitement sécurisée. Pour la décorer, inutile de casser votre tirelire. Vous pouvez, avec des idées simplissimes, personnaliser sa chambre et vous faire plaisir.

Décorer la chambre de bébé, un moment que toutes les futures mamans adorent. Choisir la couleur des murs, le mobilier, les premières peluches...Tout est si tentant dans les boutiques de déco ! Il faut pourtant faire des choix et ne pas oublier le plus important : le confort et la sécurité de bébé.

Commencez par définir votre budget pour la décoration. Si vos moyens sont limités, n'hésitez pas à faire appel à vos amies. Elles pourront vous prêter un lit, une armoire ou une table à langer. Ceci réduira grandement vos dépenses et vous pourrez vous faire plaisir sur les petits objets déco.

Pour le sol et les murs, toute une palette de couleurs et de matières s'offre à vous. Aujourd'hui, des couleurs bien plus modernes sont utilisées pour les chambres des tout-petits. Terminé le rose ou le bleu layette. Les mamans osent le gris, le taupe ou les couleurs pastel. Préférez la peinture à l'eau, moins toxique et lessivable pour pouvoir aisément faire disparaître les petites traces de doigts ou de crayons sur les murs. Vous pouvez aussi choisir de ne repeindre qu'un seul mur pour ajouter une touche discrète de couleur à sa chambre. Si l'idée de tout repeindre ne vous tente pas, optez pour le papier peint, les frises ou même les stickers. Vous pourrez changer d'ambiance régulièrement et très facilement !

Pour le sol, vous avez le choix. Le parquet a l'avantage d'être très facile à nettoyer. Il ne garde pas la poussière et s'use très peu. La moquette quant à elle, est certes très confortable et douce mais retient la poussière. Préférez donc les matières naturelles et assurez-vous que votre moquette a été traitée contre les acariens. Si vous optez pour un revêtement plastifié, béton ou carrelage, vous bénéficierez d'une large gamme de coloris. Pensez au tapis pour apporter une touche cosy à sa chambre. Bébé pourra ainsi jouer en toute sécurité.

Côté mobilier, pensez fonctionnel ! Pour que sa chambre soit parfaitement sécurisée, vous ne devez pas la surcharger. Optez pour un lit à barreaux, (évolutif et sécurisé), une table à langer, une armoire ou commode pour ranger ses vêtements et un coffre pour ses jouets. Pour personnaliser sa chambre, ajoutez des voilages, des guirlandes lumineuses (douces et apaisantes), utilisez une peinture magnétique ou ardoise. Pensez aux cadres, aux appliques et bien sûr aux peluches.

Enfin, pensez à protéger votre tout-petit de tout danger. Choisissez des meubles arrondis et en matériaux moins durs que le métal. Protégez vos prises avec des cache-prises et rangez les objets ou produits dangereux hors de sa portée (produits de toilette ou médicaments)

Aucun produit ne correspond à la sélection