Destockage total, on brade tout !!!!

Tout doit disparaitre jusqu'à - 90 %

Back to Top

Mer ou piscine, à partir de quel âge

Mer ou piscine, à partir de quel âge ?

âge mer ou piscine

Bébé s'amuse comme un petit fou dans l'eau ! 

Avec l'été, arrive l'envie de faire découvrir les joies de la baignade à son tout-petit. Les premiers jeux à la piscine avec maman, les premiers bains de mer les doigts de pieds dans le sable... l'eau est l'élément préféré des enfants. Mais attention, trop jeune, le bain peut se révéler être un véritable danger. Mais alors, à quel âge peut-on initier un tout-petit aux plaisirs de la baignade ?

Quel bonheur de le voir éclabousser autour de lui, de le regarder ramasser des coquillages et rire aux éclats dans vos bras au milieu des vagues. La baignade est un vrai plaisir pour les enfants. L'eau est un compagnon de jeu avec lequel ils s'amusent comme des petits fous ! Elle est de plus bénéfique car elle stimule leur croissance et active leur développement psychomoteur. Avant l'âge de 10 mois, les tout-petits ne connaissent pas la peur de l'eau. Leur corps, qui a gardé en mémoire les 9 mois en immersion dans la poche amniotique, reconnaît l'élément liquide inconsciemment. Au delà de 10 mois, c'est différent. Le petit enfant devient terrestre et peut alors développer une peur de l'élément liquide.

En France, on conseille aux mamans d'attendre l'âge de 5 mois avant d'emmener leur enfant à la piscine. Il devra dans tous les cas avoir tous ses vaccins à jour (DT polio et BCG) avant de pouvoir goûter à la baignade.

Bébé à la mer :

Il est préférable d'emmener votre enfant à la plage aux heures les moins chaudes de la journée (avant 11h ou après 17h). Si l'eau n'est pas trop froide, mouillez d'abord les pieds de bébé. Laissez-le apprivoiser tout doucement l'élément liquide. S'il apprécie, immergez-le jusqu'aux épaules. La baignade ne doit jamais excéder 15 minutes car bébé prend vite froid dans l'eau. Protégez-le toujours du soleil avec de la crème solaire et un chapeau. Ne relâchez jamais votre vigilance.

Bébé à la piscine :

Si vous prévoyez de suivre des cours de "bébé nageur", pensez à investir dans des couches spécialement conçues pour la piscine. Vous éviterez ainsi les petits accidents. La pataugeoire, même si elle ne contient pas un volume d'eau très important, reste une difficulté pour votre bout de chou qui n'est pas encore très stable sur ses jambes. Proposez-lui des brassards pour qu'il puisse se sentir en sécurité (même si votre présence est indispensable). N'hésitez pas à apporter quelques jouets de son bain pour qu'il puisse s'amuser. A la moindre pâleur, sortez de l'eau. Essuyez-le avec une grande serviette et proposez-lui un goûter pour le réconforter. Il gardera ainsi un bon souvenir de sa baignade avec vous

Aucun produit ne correspond à la sélection