GRAND DESTOCKAGE JUSQU'A -80%

30% supplémentaire dés 50 euros d'achat  code: eco30

Back to Top

Papa et bébé, une relation particulière

Papa et bébé, une relation particulière

relation papa et bébé

Si devenir maman peut être inné pour une femme, devenir papa est un peu plus difficile. Celui-ci n'a vécu la grossesse que d'un point de vue extérieur et doit tout apprendre de son enfant. Image de l'autorité, partenaire de jeu, le papa tisse une relation très particulière avec son enfant et cela peut prendre du temps.

A l'arrivée de bébé, tout se chamboule dans la tête du papa. Il prend conscience de son rôle de père en prenant pour la première fois son tout-petit dans les bras. Ensuite, tout va très vite et devenir papa n'est pas une mince affaire. Si la maman a vécu sa grossesse de l'intérieur, voyant son corps changer et ressentant la vie grandir en elle, cela est bien plus compliqué pour le papa.

En effet, le nouveau père doit tout découvrir de son enfant. Un peu gauche, il doit apprendre à changer les couches, donner le bain et le biberon et calmer les pleurs. L'apprentissage peut être donc plus angoissant et plus long pour un papa mais cela est tout à fait normal.

Peu à peu, il découvre son enfant et une relation très particulière se crée. Il ouvre son tout-petit au monde extérieur en le détachant de ce lien si spécial qui le lie à sa maman. Plus tard, il devient l'image de l'autorité et de l'éducation. Plus attentif et affectueux, il ouvre son enfant à la vie sociale en lui prodiguant des conseils précieux. Il devient un partenaire de jeu, une personne que le tout-petit peut affronter. De plus vers l'âge de 8 ans, le père devient le héros, surtout aux yeux des petits garçons. Les petites filles en revanche se rapprochent de leur maman car elles découvrent leurs similarités.

Aucun produit ne correspond à la sélection